Gestionnaire en assurance comptes professionnels (H/F) 28 - NOGENT LE ROTROU
Offre n° 172XWNR
Gestionnaire en assurance comptes professionnels (H/F)
28 - NOGENT LE ROTROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Vous aurez pour activités : - Accueillir la demande (en présentiel, par mail, ou téléphone) : Maîtriser l'organisation de l'agence et ses activités pour orienter son interlocuteur Maîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques) S'exprimer dans un langage clair et adapté au profil de l'interlocuteur et aux types de supports médias Identifier le client ou prospect, recevoir sa demande lors du premier échange Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande pour l'orienter - Présenter l'offre de service adaptée à la demande Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client Sélectionner l'offre commerciale de l'agence adaptée au risque client en la traduisant en termes de bénéfices pour le client / prospect Présenter un argumentaire de vente construit et pertinent - Analyser la demande et orienter le client (à l'oral et à l'écrit) Exercer une obligation d'information et un devoir de conseil relevant de son champ d'activité en s'appuyant sur la réglementation en vigueur Recourir aux compétences et personnes ressources internes pour proposer des solutions adaptées au client Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes Se tenir à jour du contexte règlementaire sur son champ d'action Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance - Élaboration d'un devis à valider Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi - Établir des contrats Établir les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acceptation, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie mandante - Surveiller et gérer la vie des contrats Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la réglementation et sur les différents médias Modifier une garantie (avenant de modification) Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la réglementation et les conditions du contrat - Réaliser l'instruction d'un dossier de sinistre Assister le client lors de l'instruction d'un dossier sinistre Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement Négocier avec la compagnie la mesure prise en cas de sinistralité importante pour qu'elle soit la plus favorable possible au client Œuvrer pour la satisfaction de ses interlocuteurs, agir en défense pour le compte du client ou de la compagnie selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement Analyser et instruire le dossier dans le respect des pouvoirs de délégation Analyser et instruire les dossiers en lien avec les experts et les autres interlocuteurs pertinents (ex : réseaux agréés, .) selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement - Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre Accompagner et informer le client dans ses démarches tout au long du sinistre en veillant à sa satisfaction Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes - Règlement / Effectuer le versement des prestations Procéder au règlement des prestations dans le respect des pouvoirs de délégation Idéalement, vous possédez un BAC+2 en banque-assurance. Vous êtes rigoureux, adaptable et aimez apprendre. Une formation est prévue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
Travail un samedi sur deux - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents banque assurance
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
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