- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 172XXHN
Technico-conseil acheteur H/F 05 - THEUS
Offre n° 172XXHN
Technico-conseil acheteur H/F
05 - THEUS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
L'Organisation des Coopérative d'Achat des artisans du bâtiment ORCAB s'implante dans les Hautes Alpes. La coopérative recherche un technico-conseil acheteur H/F. En charge d'un portefeuille de fournisseurs dédié à une activité, le technico-conseil acheteur met en œuvre la stratégie définie sur des objectifs de coût, qualité et délai. Il garantit une offre « produits » et un service « achats » adaptés aux adhérents. Expert technique de son activité, il contribue au développement et à la visibilité de son métier. Négociation Achats & Sourcing - Créer et entretenir la relation Achats avec les fournisseurs - Proposer des actions commerciales dans le respect de la politique « marge » - Négocier des budgets auprès des fournisseurs (journée technique, budget communication ) - Garantir et optimiser la rotation des stocks auprès du fournisseur en lien avec les consignes de la direction (invendus, remplacement de produits, déstockage, mise en stock ) Devis et soutien technique - Analyser les demandes pour établir un devis en adéquation aux attentes de l'adhérent - Apporter aux adhérents une solution technique et adaptée à ses besoins - Développer ses connaissances sur le métier « produits » et les évolutions techniques/technologiques afférentes - Assurer la gestion du portefeuille de devis (Relance et analyse des devis) - Identifier et prioriser les actions de chiffrage (taux de retombées, marge ) - Opérer l'ensemble des formalités liées à la validation du devis (facturation ) Animation de son activité - Participer à l'élaboration et à l'animation de commission « produits » - Organiser et animer des évènements techniques en collaboration avec les fournisseurs - Promouvoir des actions au service de la visibilité et la promotion du plan de vente du métier - Anticiper les futurs marchés dans son activité (Veille technologique) Commandes et suivi du stock - Analyser les besoins en stock dans le respect de la disponibilité produit et des rotations - Gérer le flux des commandes des fournisseurs (passage des commandes, affrètement, contrôle des ARC ) dans le respect du plan de stock et en fonction des saisonnalités/tendances - Optimiser systématiquement les conditions d'achat (gain sur achats, délai, quantité ) - Traiter les litiges commerciaux - SAV Une connaissance produits dans le secteur du bois est obligatoire. Vous serez amené à vous déplacer en formation au sein du groupe et rencontrer des fournisseurs au niveau local et national. Ce poste peut évoluer sur des postes à responsabilités au sein de l'entreprise. **Poste à pourvoir dès que possible** Vous travaillez du lundi au vendredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros à 2900 Euros sur 12 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
ORCAB (MYCOOP)
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.orcab.coop
L'ORCAB est l'Organisation des Coopératives d'Achat pour les artisans du Bâtiment. Le groupement ORCAB se base sur une massification et une mutualisation des achats pour les entreprises artisanales, au travers d'un réseau compétitif et moderne de 39 coopératives. Cette organisation permet une distribution de produits de qualité exclusivement auprès de professionnels du bâtiment adhérents au réseau.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
BIO3G - 05 - Gap
Vous souhaitez rejoindre l'aventure BIO3G ? Expert depuis 27 ans, BIO3G propose des solutions naturelles et d'avenir répondant aux exigences des professionnels de l'agriculture et des espaces verts....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial Protection Incendie (H/F)
GROUPE QUALIFEU - 05 - GAP
Chez GROUPE QUALIFEU, nous ne combattons pas les dragons, mais nous sommes les protecteurs de la vie et de la sécurité. Si vous avez l'étoffe d'un héros moderne et que vous recherchez une aventure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
BIO3G - 04 - Sisteron
Vous souhaitez rejoindre l'aventure BIO3G ? Expert depuis 27 ans, BIO3G propose des solutions naturelles et d'avenir répondant aux exigences des professionnels de l'agriculture et des espaces verts....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial Itinérant (H/F)
05 - CHATEAUROUX LES ALPES
Description du poste : Dans un environnement à taille humaine, rattaché au Responsable de l'agence, vos missions seront les suivantes : - Étudier les besoins de vos clients potentiels et clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL EN ALTERNANCE F/H (H/F)
05 - VAL BUECH MEOUGE
OVINALP, une entreprise visionnaire, qui innove depuis plus de 35 ans pour la performance de l'agriculture de demain, pour la protection de l'environnement, des agriculteurs, des consommateurs, alors...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale (H/F)
UPTOO - 05 - GAP
À PROPOS : Poste itinérant sur la région PACA ! ����Spécialistes dans l'édition de logiciel pour les professionnels de l'immobilier, nous sommes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)