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- Détail de l'offre 172XYPQ
Référent/e Administratif/ve et Budgétaire (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 172XYPQ
Référent/e Administratif/ve et Budgétaire (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité Chef de Mission ASE, il/elle est chargé/e de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif, budgétaire de la Direction Enfance Famille, Mission ASE, au traitement des dossiers dont il a la charge et participation à la continuité de la mission. ACTIVITÉS - Elaborer budgétairement les DM et BP au côté du chef de mission : préparer les tableaux budgétaires, élaborer des documents de préparation, rédiger des rapports budgétaires soumis à l'Assemblée Départementale, - Traiter, suivre et réaliser un contrôle administratif et budgétaire dans le cadre des dépenses et recettes liées aux prises en charge des mineurs/majeurs sur l'ensemble des 3 Délégations Territoriales des Solidarités : - des établissements d'accueil jurassiens et extérieurs (MECS, Lieu de Vie, SSAF etc.), - des mesures judiciaires ou contractuelles (AEMO ; MAESF, etc.) et des contrats jeunes majeurs, - des prestations liées des contrats de parrainage, - des demandes de dérogations comptables pour les enfants pris en charge, - de l'instruction et du paiement des demandes de subventions, - des prises en charge des enfants confiés, placés chez les assistants familiaux, - des prestations versées aux assistants familiaux pour l'accueil des enfants, - des participations alimentaires des parents, - des demandes de remises gracieuses, - de l'effectivité de la prise en charge de la dépense à l'aide du logiciel comptable ASTRE. En fonction de l'évolution de l'activité de la mission, il/elle pourra également être amené/e à suivre des dossiers spécifiques. ACTIVITÉS SECONDAIRES - Astreinte départementale ASE en suppléance de l'agent en charge : - Elaborer le planning annuel, - Réaliser la gestion des annulations et renvois d'appels sur les téléphones mobiles des DTS, - Réceptionner et suivre les fiches d'astreinte pour mise en paiement de l'indemnité à verser aux cadres, - Effectuer le suivi statistique mensuel des interventions en vue d'une restitution annuelle, - Mettre à jour le livret d'astreinte. - Organiser, gérer et suivre des formations à destination des Assistants familiaux en suppléance de l'agent en charge : - Formation obligatoire des 60 heures avant le premier accueil, - Formation obligatoire des 240 heures après accueil pour le Diplôme d'Etat, - Formation continue, - Groupe d'Analyse de la Pratique (GAP). PROFIL DU CANDIDAT CADRE STATUTAIRE - Catégorie B - Filière Administrative, - Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle. PRÉREQUIS - Permis de conduire VL. SPÉCIFICITÉS DU POSTE CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction de l'activité de la mission, - Participation à la continuité de service, - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail en bureau, - Travail sur écran, - Station assise prolongée, - Déplacements possibles sur l'ensemble du Département. COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES COMPÉTENCES TECHNIQUES - Maitrise des logiciels informatiques : Word, Excel, Powerpoint, etc, - Savoir exploiter les outils de gestion et tableaux de bords, - Connaissance des procédures administratives et comptable des collectivités territoriales, - Connaissance des missions, dispositifs et acteurs de l'action sociale et médico-sociale et des services de la collectivité. QUALITÉS - Sens du travail en équipe, - Capacité de travail en autonomie, - Sens du relationnel, - Discrétion et confidentialité, - Ethique et déontologie, - Aptitude à la communication, - Capacités rédactionnelles - Rigueur, - Sens de l'organisation, - Polyvalence.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Traitement indiciaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL JURA 39
1000 à 1999 salariés
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