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Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F) 59 - DOUAI
Offre n° 172XZRQ
Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F)
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Dans le cadre d'un important et innovant partenariat avec le Département du Nord (59), Positiv a été missionnée pour réaliser 6 500 audits d'entrepreneurs allocataires du RSA dans l'ensemble du département, afin d'étudier la viabilité de leur projet et d'établir une recommandation pour chacun d'eux. Ce diagnostic approfondi aura pour objectif d'aider ces chefs d'entreprise à avancer dans leur projet professionnel : que ce soit par l'appui au décollage de leur entreprise, la reprise d'une formation ou bien le retour à un emploi salarié. En synthèse, ce poste vise à : * Accueillir et recevoir le public "Allocataire du RSA - entrepreneur » * Réaliser un diagnostic de viabilité de leur entreprise à travers des rendez-vous individuels et une étude des documents relatifs à l'entreprise * Assurer le suivi des bénéficiaires dans la base de données * Préconiser la redirection vers le bon interlocuteur pour avancer en fonction de la viabilité du projet * Œuvrer au bon fonctionnement global du projet de Positiv * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Être capable d'évaluer à travers des entretiens avec les entrepreneurs : * La posture de chef, cheffe d'entreprise (savoir-être, motivation, dynamisme, capacité de résilience face aux difficultés rencontrées) * Les compétences de l'entrepreneur (compétences métier, diplôme ou certification, formations, expériences significatives.) * La capacité de projection et les options de développement de l'entreprise envisagées Être capable d'évaluer les 4 ressources stratégiques de l'entreprise pour en mesurer la viabilité : * Humaines (savoir-faire, compétences, diplôme ou certification, formation, connaissance des produits et clients.) * Matérielles (équipements, locaux, machines.) * Immatérielles (image de marque, les compétences et connaissances développées par l'entreprise, capacité d'innovation.) * Financières (business plan, trésorerie, capacités de financements, capitaux propres, suivi d'activité.) Appuyé par des assistants administratifs, gérer la partie administrative du projet : * Produire et compiler les pièces administratives exigées par le Département * Réaliser un compte-rendu de l'entretien et une recommandation à destination du Département du Nord * Remplir précisément le logiciel de suivi des bénéficiaires Vous avez envie de : * Vous engager pour une cause sociétale importante * Travailler dans une association dynamique * Œuvrer pour un nouveau projet passionnant * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : * Dynamique, proactif, * Rigoureux et méthodique, * Empathique, à l'écoute, avec un très bon sens du relationnel, Vous avez : * Un très bon esprit d'équipe * Une expérience dans l'entrepreneuriat, la finance, la gestion d'entreprise * Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat, * Une bonne capacité d'analyse économique et de synthèse Conditions Type de contrat : CDD Durée du contrat : 8 mois Durée hebdomadaire : 37 heures / semaine Prise de poste : dès que possible Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an Poste basé à Douai Les avantages à rejoindre nos équipes : * Participation à l'abonnement aux transports en commun (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * Forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
POSITIV
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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