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Assistant Administratif ET Financier Politique de la Ville (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 172YDVK
Assistant Administratif ET Financier Politique de la Ville (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur/rice de projet, Responsable du service politique de la ville, l'Assistant(e) Administratif(ve) ET Financier(ère) (H/F) intègre une équipe chargée de la mise en œuvre du programme de développement social et urbain sur les quartiers politique de la ville à Saint-Fons (Arsenal - Carnot Parmentier et Clochettes), mandatée par la Ville de Saint-Fons, la Métropole de Lyon et l'Etat. Au sein de la Ville de Saint-Fons, vous êtes un véritable point d'appui et de coordination des différentes missions de l'équipe projet. Vous assistez, aidez au suivi et à l'organisation de la mise en œuvre dans les domaines de chaque agent de l'équipe projet, en articulation avec les autres directions et les différents partenaires extérieurs. Activités 1/ Gestion administrative courante (40%) : - organiser les réunions, séminaires, interventions : logistique (réservation de salles, accueil, réservation de matériel, .), préparation des documents (invitations, mise en forme et cohérence des documents, duplication...), organiser les réunions publiques dans une dimension protocolaire, - mettre en page et relire des notes, courriers, délibérations, conventions, lettres de commande, - assurer le référencement et classement des courriers départs et des délibérations, photocopie et distribution, archivage et classement (dossiers et documentation) - assurer la gestion de l'agenda du responsable de service (prise de rendez-vous, suivi, mise à jour de l'agenda partagé), 2/ Gestion administrative des campagnes de financements de projets annuels ou ponctuels (30%) : - assurer l'information des porteurs de projets sur les procédures et les délais, - fournir les formulaires nécessaires aux constitutions de demandes de financements, - pilotage et constitution des outils de gestion et de suivi des financements, - formalisation des conventions à partir de modèles type, mise à la signature, envoi, classement 3/ Gestion budgétaire des dépenses et des recettes du service (20%) : - assister le responsable de service pour l'élaboration et le suivi du budget (budget primitif, décisions modificatives, virements de crédits), - aider à la rédaction des délibérations, - assurer la disponibilité des ressources financières et matérielles (dont commande de fournitures), - assurer le suivi budgétaire avec transmission des tableaux, suivi des factures et consommation des crédits, - recenser régulièrement les engagements non réalisés, - aider à la constitution des dossiers pour l'appel de fonds (acomptes et soldes de subventions), - assurer le suivi des marchés et lettres de commande du service et de leur reconduction, aide à la rédaction - assurer le lien avec la Direction des finances (consultation du logiciel, croisement des suivis) 4/ Assurer une fonction d'accueil physique et téléphonique pour les services de la DDU basés sur l'Hôtel de Ville (10%) : - renseigner, conseiller, accompagner, - filtrer et aiguiller les appels, - être le garant de l'image du service, - aider à la gestion de fonctionnement du bâtiment CROIZAT (planning occupation, sécurité du bâtiment, suivi maintenance et entretien, .) - renouveler l'affichage des évènements et informations pour le public - en cas de besoin, apporter un soutien pour l'accueil physique et téléphonique des services urbanisme et cadre de vie *** PROFIL : _ Minimum BAC Pro à BTS Secrétariat Comptabilité _ Expérience de 1 an même poste _ Etre à l'aise avec l'aspect financier du poste
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité - ou BTS Assistant-e de Direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE Saint-Fons
500 à 999 salariés
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