- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Fons
- Détail de l'offre 172YDVK
Assistant Administratif ET Financier Politique de la Ville (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 172YDVK
Assistant Administratif ET Financier Politique de la Ville (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur/rice de projet, Responsable du service politique de la ville, l'Assistant(e) Administratif(ve) ET Financier(ère) (H/F) intègre une équipe chargée de la mise en œuvre du programme de développement social et urbain sur les quartiers politique de la ville à Saint-Fons (Arsenal - Carnot Parmentier et Clochettes), mandatée par la Ville de Saint-Fons, la Métropole de Lyon et l'Etat. Au sein de la Ville de Saint-Fons, vous êtes un véritable point d'appui et de coordination des différentes missions de l'équipe projet. Vous assistez, aidez au suivi et à l'organisation de la mise en œuvre dans les domaines de chaque agent de l'équipe projet, en articulation avec les autres directions et les différents partenaires extérieurs. Activités 1/ Gestion administrative courante (40%) : - organiser les réunions, séminaires, interventions : logistique (réservation de salles, accueil, réservation de matériel, .), préparation des documents (invitations, mise en forme et cohérence des documents, duplication...), organiser les réunions publiques dans une dimension protocolaire, - mettre en page et relire des notes, courriers, délibérations, conventions, lettres de commande, - assurer le référencement et classement des courriers départs et des délibérations, photocopie et distribution, archivage et classement (dossiers et documentation) - assurer la gestion de l'agenda du responsable de service (prise de rendez-vous, suivi, mise à jour de l'agenda partagé), 2/ Gestion administrative des campagnes de financements de projets annuels ou ponctuels (30%) : - assurer l'information des porteurs de projets sur les procédures et les délais, - fournir les formulaires nécessaires aux constitutions de demandes de financements, - pilotage et constitution des outils de gestion et de suivi des financements, - formalisation des conventions à partir de modèles type, mise à la signature, envoi, classement 3/ Gestion budgétaire des dépenses et des recettes du service (20%) : - assister le responsable de service pour l'élaboration et le suivi du budget (budget primitif, décisions modificatives, virements de crédits), - aider à la rédaction des délibérations, - assurer la disponibilité des ressources financières et matérielles (dont commande de fournitures), - assurer le suivi budgétaire avec transmission des tableaux, suivi des factures et consommation des crédits, - recenser régulièrement les engagements non réalisés, - aider à la constitution des dossiers pour l'appel de fonds (acomptes et soldes de subventions), - assurer le suivi des marchés et lettres de commande du service et de leur reconduction, aide à la rédaction - assurer le lien avec la Direction des finances (consultation du logiciel, croisement des suivis) 4/ Assurer une fonction d'accueil physique et téléphonique pour les services de la DDU basés sur l'Hôtel de Ville (10%) : - renseigner, conseiller, accompagner, - filtrer et aiguiller les appels, - être le garant de l'image du service, - aider à la gestion de fonctionnement du bâtiment CROIZAT (planning occupation, sécurité du bâtiment, suivi maintenance et entretien, .) - renouveler l'affichage des évènements et informations pour le public - en cas de besoin, apporter un soutien pour l'accueil physique et téléphonique des services urbanisme et cadre de vie *** PROFIL : _ Minimum BAC Pro à BTS Secrétariat Comptabilité _ Expérience de 1 an même poste _ Etre à l'aise avec l'aspect financier du poste
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité - ou BTS Assistant-e de Direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE Saint-Fons
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable budgétaire et financier H/F (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation recherche son Responsable budgétaire et financier et Responsable du service des projets pour assurer le pilotage financier du GIPAL-Formation et des projets portés par la structure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Pôle Dépenses - Service financier H/F
CNRS RHONE AUVERGNE - 69 - VILLEURBANNE
Rejoignez-nous en tant que Responsable du Pôle Dépense et façonnez l'efficacité financière de notre délégation ! MISSIONS : Vous intégrez le service financier et comptable de la délégation qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
CRESCENDO - 69 - CORBAS
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur administratif et financier H/F. Vos missions seront les suivantes : Management : animer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Facility Manager (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projet à Lyon 7ème (H/F) -En tant que leader utilisateur clé ERP, il surveille et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur-ice (H/F)
ASSOCIATION RESEAU - 69 - LYON 02
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif , comptable et financier (H/F)
KAITALYS - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le Groupe KAITALYS recherche son Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un départ à la retraite Le Groupe se compose de 3 entités légales pour un CA consolidé de 4Mio€ Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
R A P LA MACHINERIE - 69 - VENISSIEUX
Le/La Secrétaire Général-e, sous l'autorité de la Direction et en collaboration avec tous les personnels : - Contribue activement à la mise en oeuvre du projet. - Contribue à la réflexion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour un cabinet d'expertise comptable un Collaborateur Comptable h/f. Rattaché(e) à votre manager, vous intervenez sur un portefeuille à formes...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - VILLEURBANNE
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable / Pilote fournisseurs commande (H/F) Vous piloterez la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)