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Chargé(e) de mission sports et loisirs de nature H/F 21 - BEAUNE
Offre n° 172YGCQ
Chargé(e) de mission sports et loisirs de nature H/F
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
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Objectifs du poste : Mise en place de circuits VTT valorisant 15 communes des Hautes Côtes de Beaune, en étroite collaboration avec les différents intervenants. - Réalisation ou Soutien à l'étude cadastrale, vérification terrain, proposition d'alternatives - Assurer le lien entre les différents interlocuteurs œuvrant sur les dossiers et leur coordination. (Référents communaux et intercommunaux, Mairies, services de la Communauté d'Agglomération, ONF, Société de chasse, socioprofessionnels, associations forestières, agriculteurs et vignerons.) - Appui et conseils auprès des différents interlocuteurs - Organisation et animation de réunions de présentation du projet et de sensibilisation - Appui au suivi administratif des dossiers VTT (délibération, rédaction des conventions nécessaires à la réalisation des projets.) - Appui à la formalisation juridique des conventions nécessaires à la mise en œuvre des sentiers VTT (convention de passage, conventions de gestion.) - Proposer pour validation et assurer le suivi de l'échéancier pour les deux dossiers (VTT) - Évaluation et suivi des équipements et aménagements nécessaires - Élaboration des supports implantés sur site : rédaction de contenus informatifs, touristiques ou pédagogiques. - Constitution des dossiers de demande de subventions pour les équipements. - Constitution des dossiers de labellisation FFC et FFCT - Constitution dossier et suivi inscription au PDESI en lien avec le département (sécurisation des itinéraires, suivi des conventions de passage avec les propriétaires etc.) - Préparer la pérennisation des sentiers et l'organisation des intervenants (intervention interne, entreprises ou partenaires extérieurs) - Communication et promotion : référencement des itinéraires créés sur les outils et plateforme dédiés, produire les documents de promotion (brochure itinérance et une carte touristique), organisation de l'inauguration des sentiers. Profil recherché/Compétences requises 1ère expérience réussie souhaitée. Master 2 Tourisme ou Master 2 STAPS « Sport et Aménagement des Territoires » ou « Conduite de Projets et Développement des Territoires » - Maitrise des techniques de la gestion de projets, Maîtrise de la suite Office - Motivé, rigoureux, autonome, force de proposition et capacité à gérer et animer un groupe - Connaissance du milieu des sports de nature - Permis B Compétences techniques/ Savoirs : - Solides compétences en matière de développement touristique territoriale et de l'aménagement du territoire - Compréhension des enjeux liés aux itinéraires de randonnée, pédestre et VTT, tourisme (distribution, promotion, presse, réseaux.) et à l'environnement montagnard - Gestion de projet (relations élus, Office de tourisme, ONF, chargé(e) de mission des territoires voisins, Département, FFC,FFCT etc.) - Coordination et animation de réseaux d'acteurs - Connaissance des compétences des collectivités territoriales et des programmes de subvention - Maîtrise des logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint - Maîtrise de l'outil SIG (QGIS- Geo Côte-d'Or) - Environnement juridique et réglementaire des activités - La pratique et la connaissance du milieu VTT est obligatoire - Connaissance du milieu associatif et particulièrement des structures administratives de la FFC, FFCT et de la FFRandonnée serait un plus Compétences relationnelles et qualités personnelles recherchées : - Capacités de dialogue avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, financeurs, riverains, agriculteurs, entreprises...) et de rendre compte de manière précise et régulière, - Qualité d'écoute - Autonomie, sens des responsabilités et force de proposition, - Rigueur et sens de l'organisation, esprit de synthèse et d'analyse, - Aptitude pour le travail en équipe, - Réactivité, capacité à répondre dans l'urgence à des situations, - Sensibilité au développement durable Exigences du poste : Travail en bureau et sur site ; déplacements sur le terrain (= sentiers VTT)
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Indice 1969
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master 2 Tourisme
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master 2 STAPS
Compétences
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants
- Animer des activités ludiques
- Concevoir et animer des activités sportives
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE TOURISME INTERC BEAUNE COTE SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Dans le cadre de sa mission de promotion touristique, l'Office de Tourisme soutient et continue à développer la réputation et l'image de marque de la destination en maintenant un haut niveau d'excellence dans l'œnotourisme et en assurant la visibilité de 3 autres secteurs : le patrimoine, la gastronomie et l'itinérance. Forte de ses 31 sentiers de randonnée pédestre, de sa véloroute « la voie des vignes » et de ses voies vertes, la destination Beaune & pays Beaunois souhaite enrichir son offre.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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