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RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 172YGNH
RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Missions : Au sein d'un pôle comprenant les missions liées à l'économie, au tourisme, à l'urbanisme, à l'habitat et aux transitions. Il est envisagé de renforcer les capacités d'action du service économie dans un contexte marqué par de nouvelles contraintes et dynamiques (financières, foncières, transitions, .). Le service économie sera composé, en 2024, d'un responsable de la stratégie et du développement économique, d'un chargé d'accompagnement des entreprises et du développement des filières économiques (cat. A), d'un chargé de développement économique (cat.B) et d'un référent emploi (cat.B). *MISSIONS PRINCIPALES Pilotage, coordination et suivi de la stratégie économique : - Alimenter la réflexion des élus en proposant de nouvelles orientations, nouveaux moyens d'actions ou outils, - Accompagner et éclairer les orientations politiques en lien avec la direction, - Coordonner l'ensemble des actions issues de la stratégie économique, - Suivre et évaluer cette stratégie au quotidien et élaborer des bilans, - Contribuer à développer l'attractivité, la promotion économique du territoire et les partenariats en interne comme en externe. Pilotage en direct des actions structurantes en matière d'accueil résidentiel des entreprises: - Être le référent du montage des projets structurants en termes de foncier économique et d'immobilier d'entreprises, - Gérer, coordonner et suivre « en mode projet » la création, la mutation, le développement, . des sites dédiés au foncier économique et à l'immobilier d'entreprises. Gestion de l'ensemble du service et de ses activités : - Organiser, suivre et rendre compte des missions, activités du service, - Manager l'équipe du service, - Gérer les process administratifs, financiers ainsi que les documents nécessaires aux instances liés à l'économie. - Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et plus ponctuellement à l'échelle du Finistère et de la Région Bretagne (permis B indispensable). - Horaires réguliers, avec des possibilités d'avoir des réunions en soirée et exceptionnellement le week-end. *PROFIL Savoir faire - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, - Compétence en matière de développement économique et plus globalement en matière de développement territorial, - Pilotage de politique publique, - Gestion de projet complexe, - Management d'équipe et travail collectif, - Expérience confirmée dans le domaine. Savoir être - Sens des responsabilités, - Aisance relationnelle, capacité de communication, - Esprit de synthèse et recherche d'efficacité, - Aptitude à l'innovation, au changement, - Disponible et investi, - Force de proposition. *INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS. - Télétravail possible, selon les modalités définies dans la collectivité. - RTT. *Merci de déposer votre candidature(lettre de motivation, CV et diplôme) sur le site internet de la CAPLD : http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/offres-demploi-ou-de-stage, pour le 31 mai 2024 dernier délai.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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100 à 199 salariés
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