TECHNICIEN D'ASSISTANCE INFORMATIQUE SUR LES APPLICATION METIER (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 172YJKC
TECHNICIEN D'ASSISTANCE INFORMATIQUE SUR LES APPLICATION METIER (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Vous rejoindrez le service Relation Client Relation Partenaire de la DRASI et plus spécifiquement le département « Conseil et support aux services métiers ». Vos missions missions principales seront de : Assurer l'assistance informatique de niveau 2 sur les applications métiers du domaines de la scolarité (1er et 2nd degrés), de la RH et des sujets transverses Suivre les évolutions techniques des applications métier Rédiger et actualiser les documents de présentation et d'utilisation des applications métiers à destination des utilisateurs Créer et actualiser des supports pédagogiques d'auto-formation en ligne à destination des utilisateurs Contribuer à alimenter les différents outils de partage d'information de la DRASI pour Versailles (base de connaissance, outil d'auto-dépannage.) Préparer des supports et assurer des sessions d'informations sur l'organisation d'évènements liées au calendrier scolaire (préparation du BAC, bascule de bases élèves, etc). Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l'assistance des applications métier Proposer les contenus de séquences de formation de type atelier de courte durée sur l'utilisation des applications métier Participer à la formation des utilisateurs sur les applications métiers et les outils numériques en lien avec l'EAFC
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Créer et actualiser des supports pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES
1000 à 1999 salariés
Mme Peggy PONCHARAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk - Pantin (H/F)
INFRANEO - 93 - PANTIN
Acteur majeur de l'ingénierie sur le marché européen, le Groupe INFRANEO déploie son activité grâce à ses 500 collaborateurs répartis sur 18 agences en France, en Allemagne, en Belgique et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support VIP* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009 : - Le premier réseau de recrutement spécialisé développé en franchise, par des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique VIP (h/f)
IZIWORK - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Notre client recherche un Technicien Support VIP avec de bonnes compétences sur INTUNE et M365 pour une mission interim de 2 mois. Rattaché(e) au responsable d'équipe, vos missions seront : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 78 - GUYANCOURT
Basé à Guyancourt, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 18
À propos de la mission TRAVAIL LE W.E + HORAIRES DECALES Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme missions : - Prise d'appel - Accomplir les actions prioritaires récurrentes et référencer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité N2 (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris (Dept.)
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SEVENOPPORTUNITY - 75 - PARIS 08
Nous sommes à la recherche d'un technicien de support de proximité (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que technicien, votre responsabilité principale sera de fournir un support technique sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Pilote et gestionnaire Support Assistance Utilisateurs des Applic (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Saint-Denis
En tant que membre de l'équipe d'Ingénierie du Support, vous contribuez au pilotage et à la conception des services apportés d'une part aux utilisateurs des applications informatiques des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)