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Directeur administratif / Directrice administrative (H/F) 25 - CONSOLATION MAISONNETTES
Offre n° 172YRMZ
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
25 - CONSOLATION MAISONNETTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Contexte : Le Val de Consolation est un site possédant un riche patrimoine bâti et naturel qui attire de nombreuses personnes à la recherche d'un environnement paisible et ressourçant. Dans le département du Doubs et plus précisément sur le territoire des Portes du Haut-Doubs, le Val de Consolation est porté par un projet collectif de redynamisation et de développement touristique avec la volonté de devenir un acteur majeur de la promotion touristique du territoire. La partie basse du site du Val de Consolation, propriété de la Communauté de Communes, est gérée et animée par une structure de gestion coopérative (Société Coopérative d'Intérêt Collectif). Pour cela, cette structure porte les différentes activités économiques sur la période estivale dont une boutique de produits locaux, une petite restauration et un point d'accueil touristique. De plus, un riche programme d'animation permet de dynamiser le site. Le développement progressif du site et notamment suite à des rénovations de l'ancien Monastère, permet dorénavant de proposer une offre d'hébergement, de restauration et de location de salle pour des événements privés. Placé sous l'autorité du conseil d'administration et du PDG, vos missions sont les suivantes : Missions et activités principales : Stratégiques : - Élaborer la stratégie de développement du site et de la structure de gestion, à court, moyen et long terme. - Appliquer la stratégie de développement du site validée par le conseil d'administration. - Évaluer les risques et les opportunités de développement. - Identifier les facteurs clés de succès et des obstacles pour atteindre les objectifs de développement. - Définir et mettre en œuvre les plans et programmes d'action pour atteindre les objectifs de développement. - Concevoir et mettre sur le marché des produits touristiques. - Représenter sa structure dans le cadre d'événements extérieurs majeurs. - Assurer la communication globale du site et de la structure. - Assurer la commercialisation des produits touristiques et de la destination Financières : - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. - Piloter le contrôle de gestion : effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux administrateurs, sociétaires, partenaires, financeurs et au public. - Identifier et répondre aux appels à projet Administratives : - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur (RH, ERP, Services) - Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, fournisseurs, organismes professionnels, administrations, financeurs). - Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales. - Gérer et développer le sociétariat. - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Management : - Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. - Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. - Organiser le recrutement du personnel, l'accueillir, le former et lui inculquer les valeurs et l'esprit de la structure. - Participer à l'élaboration du plan de formation ainsi qu'aux entretiens
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annualisables
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
VAL, PARC ET MONASTERE DE CONSOLATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Joffrey FERRARI
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