Gestionnaire de paie (H/F) 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
Offre n° 172YWFW
Gestionnaire de paie (H/F)
49 - BEAUPREAU EN MAUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Pôle Santé des Mauges recherche un Gestionnaire de paie (H/F) à temps plein en CDD 6 mois. Poste basé à Beaupréau avec des déplacements réguliers sur Chaudron en Mauges Possibilité de télétravail 1 jour / semaine Votre rôle : Dans le respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles, le Gestionnaire de paie assure la gestion administrative du personnel, ainsi que la paie et les éléments y afférents. En soutien au Responsable RH auquel il est rattaché hiérarchiquement, il contribue à la mise en œuvre de la politique RH de la Fondation FASSIC et participe à l'évaluation des dispositifs, des processus et outils RH. Il participe également aux démarches qualité et gestion des risques de l'établissement. Vos missions : 1. Assurer la gestion administrative du personnel - Etablir les documents administratifs liés à la gestion du personnel (contrat de travail, avenant, certificat de travail, attestation, courriers) - Réaliser les déclarations réglementaires - Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs individuels du personnel - Gérer et assurer le suivi des visites médicales du personnel en lien avec le Service de Santé au Travail - Gérer et assurer le suivi des contrats intérimaires en lien avec les agences d'intérim - Tenir à jour les registres légaux et les tableaux de bord RH permettant de suivre l'activité du personnel (AT/MP, intérim, absentéisme, rémunérations, congés) 2. Assurer le traitement de la paie - En lien avec les Responsables et le Responsable RH, assurer toutes les activités de préparation de la paie - Saisir puis contrôler les bulletins de paie - Préparer les virements - Effectuer les déclarations sociales ainsi que leur paiement dans les délais imposés 3. Informer, conseiller et accompagner les Responsables et les Professionnels sur les sujets RH - Répondre aux demandes des Responsables et des Professionnels sur les domaines des RH et du droit du travail en accord avec la politique de la Fondation FASSIC et en lien avec le Responsable RH - Aider les Responsables à intégrer la variable RH dans leurs décisions relatives à la gestion du personnel et au développement de leurs équipes - Veiller à l'application de l'ensemble des règles et procédures RH Vous êtes entouré d'une équipe à taille humaine et pluridisciplinaire, engagée et dynamique, avec une forte cohésion et un esprit de solidarité. Les atouts du poste : Ce poste offre de l'autonomie dans un environnement bienveillant et porteur de sens. L'épanouissement des professionnels sur leur lieu de travail est primordial ! L'équilibre vie professionnelle et personnelle figure au cœur du projet du Pôle Santé des Mauges. Chaque Responsable s'attache à être à l'écoute et aux côtés des membres de son équipe. Ce que nous apprécierons chez vous : - Titulaire d'un diplôme dans le domaine des RH de niveau BAC +3 / +5 ; - Vous avez une expérience professionnelle significative dans un emploi de Gestionnaire de paie ; - Vous avez une bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social ; - Vous maitrisez les outils informatiques (pack office, outils bureautiques, ) et de communication ; - Vous utilisez les logiciels de paie et de planning (la connaissance de CEGI et d'Octime serait un plus) ; - Rigoureux et efficient, vous êtes capable d'organiser votre travail, de synthétiser, de prioriser ; - Vous disposez d'un bon sens relationnel et vous savez adapter votre communication pour favoriser le travail en équipe ; - Disponible et à l'écoute, vous savez créer et faire grandir une vraie relation de confiance au sein des établissements. Vous souhaitez participer au projet de nos établissements et vous engager pour répondre aux besoins des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de la dignité. Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez nous !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros à 2500 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
POLE SANTE DES MAUGES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme SARAH BAUNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant-e de formation (H/F)
GRETA-CFA 49 - 49 - CHOLET
Lieu d'exercice : Cholet (49) Début de la mission : dès que possible Statut : poste permanent de contractuel d'un an renouvelable (CDD) Quotité : 100% Salaire : catégorie B - selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie - RH - #SEVB24 (H/F)
GROUPE CARTEL - 85 - CHANVERRIE
Nous recrutons, dans le cadre d'un remplacement, un(e) GESTIONNAIRE PAIE/RH (H/F) ; Le poste est basé à Chambretaud (Chanverrie), Sous la supervision du Responsable Administratif, vous réalisez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion planning (H/F)
MAISON DE RETRAITE THEOPHILE BRETONNIERE - 44 - ST JULIEN DE CONCELLES
La Résidence Théophile Bretonnière, association à but non lucratif est un lieu de vie de 84 résidents. Sur une création de poste, nous recherchons un Assistant de Gestion Planning (H/F). Vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Alternant RH (H/F)
CNAM PAYS DE LA LOIRE - 49 - CHOLET
Vous êtes titulaire d'un bac+2 et souhaitez poursuivre votre parcours en alternance dans le domaine des ressources humaines ? Dans le cadre de sa licence Gestion des ressources humaines à Cholet, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Devenez assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
COFAE - 85 - Montaigu-Vendée
Le Groupe FORMATIONS-VENDEE COFAE est un centre de formation spécialisé dans les métiers du commerce, de la vente et des ressources humaines. Nous recherchons pour l'un de nos partenaires situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable sociale & Comptabilité fournisseur (H/F)
SOC BOUCHET FRANCIS ET FILS - 49 - VEZINS
SARL BOUCHET FRANCIS ET FILS est une entreprise de Travaux Publics située à 49340 Vezins. Responsable Sociale & Comptabilité Fournisseurs (H/F) Responsable sociale : Préparation des éléments...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Alternant(e) RH (H/F)
CNAM DE CHOLET - 49 - CHOLET
Vous êtes titulaire d'un bac+2 et souhaitez poursuivre votre parcours en alternance dans le domaine des ressources humaines ? Dans le cadre de sa licence Gestion des ressources humaines à Cholet, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion administrative (H/F) #SEBV24
GSF - 85 - LES HERBIERS
Le Groupe GSF créé en 1963, s'affirme comme l'un des grands du nettoyage industriel (1.104 Milliard d'€ de CA, 141 établissement en France et près de 40 000 collaborateurs dans le monde). La...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SSI SCHAEFER - 49 - CHOLET
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons notre futur Assistant(e) RH. Vous serez rattaché au Secrétaire Général vous aurez comme missions : 1. Gestion des activités RH - En charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
WELLEY- DEVELOPPEMENT - 44 - HAUTE GOULAINE
Depuis plus de 15 ans, notre société est un prestataire reconnu d'un acteur majeur de la restauration sous franchise. Pour poursuivre notre développement et accompagner notre évolution, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)