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- Détail de l'offre 172YXGC
Auditeur-trice demandeurs d'asile (H/F) 92 - MALAKOFF
Offre n° 172YXGC
Auditeur-trice demandeurs d'asile (H/F)
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2024
L'auditeur (trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des actions mises en œuvre. Le poste est basé à Malakoff, au sein de la direction territoriale. CDD de 12 mois, renouvelable 2 fois. Les activités de base: - Répondre à la plateforme téléphonique asile et réceptionner physiquement les usagers convoqués en back-office - Présenter au demandeur d'asile les conditions matérielles d'accueil ainsi que les possibilités d'aide au retour - Evaluer les besoins des demandeurs asile et leur proposer une offre de prise en charge. - Orienter les demandeurs asile vers les structures retenues pour les héberger et/ou les accompagner - Ouvrir le droit à l'allocation aux demandeurs d'asile. - Informer les partenaires : préfectures, structures d'accueil, SIAO. Vous devez être apte à mener des entretiens, évaluer les situations et les besoins, informer et orienter les personnes. Un tutorat interne est assuré pour une prise de poste progressive et des missions spécifiques pourront vous être confiées au fur et à mesure de votre montée en compétences. Une grande rigueur est demandée pour la partie administrative, une expérience en accueil est appréciée. La maitrise des outils bureautiques est nécessaire. Vous pourrez être occasionnellement amené.e à assurer des remplacements à Nanterre ou Versailles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H52 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : salaire 1800€ brut + chèques repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - domaine accueil et administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - connaissances juridiques souhaitées Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Formation juridique
- Langues étrangères bienvenues
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
OFII DIRECTION TERRITORIALE DE MONTROUGE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.ofii.fr/
l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) - Direction Territoriale située à Malakoff .
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