- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Drôme
- Détail de l'offre 172YXGG
Assistant(e) de direction & chargé(e) de mission événementiel (H/F) 26 - ALIXAN
Offre n° 172YXGG
Assistant(e) de direction & chargé(e) de mission événementiel (H/F)
26 - ALIXAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
CDD renouvelable de septembre 2024 à février 2025 pour remplacement congé maternité Missions et activités du poste Assurer une assistance opérationnelle, sous la direction du Président de l'association, dans les domaines administratifs, RH, comptables et événementielles ainsi que dans des missions ponctuelles nécessaires au bon déroulement des activités de l'association. 1) Assurer la gestion administrative, des ressources humaines et financière courante de l'association dans le respect des délais impartis et des obligations légales - Liaison avec le cabinet comptable, le gestionnaire de paies, l'OPCO, la médecine du travail - Liaison avec la Fédération départementale de Familles Rurales - Traitement des factures - Affichage obligatoire, etc. 2) Assurer l'organisation d'événements dans le respect du calendrier défini par le Conseil d'Administration (CA) - Contribution active à l'organisation d'Alixanoël dans le respect des objectifs et des actions définis par le CA -> liaison avec les 120 exposants et les prestataires (sono, sécurité, animations...) -> recherche de sponsors -> recherche de spectacles et d'animations -> organisation du planning des bénévoles -> gestion des commandes -> gestion du placement des exposants dans le village -> présence en tant que chargé(e) de mission lors du weekend du 7 et 8 décembre 2024 (de l'installation du vendredi au rangement le dimanche) - Assurer la mise en œuvre de l'organisation d'événements ponctuels dans le respect des objectifs et des actions définis par le CA (ex : bourses aux vêtements, fête des bénévoles & des adhérents). - A la demande du CA, apporter un support aux directeurs pour leurs projets. 3) Assurer la communication et la gestion des relations partenariales en coordination avec le CA - Contribuer au montage de dossiers et à la présentation des projets portés par l'association auprès des partenaires - Assurer le lien avec la Fédération pour les tâches courantes - Contribuer aux actions de communication de l'association (ex : alimentation du site Internet, post sur les réseaux sociaux, rédaction newsletters pour les adhérents). 4) Contribuer à l'amélioration continue des process et de l'organisation de l'association
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.07 Euros à 15.59 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Organiser, coordonner un événement
- Planning du personnel
- Avoir une première expérience en gestion de projet
- Capacité à alerter en cas de constat de dérives
- Capacités rédactionnelles
- Confidentialité
- Connaissances administratives en gestion des RH
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Notions de graphisme et de comptabilité
- Polyvalence, réactivité et proactivité
- Sens du travail en équipe et en réseau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Valence Romans Agglo - Assistant de direction h/f (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants. Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Attaché de direction - Chargé de la vie institutionnelle (H/F)
CCI DE LA DROME - FORMATION - 26 - VALENCE
L'attaché (e) de direction est le collaborateur(trice) privilégié(e) du Directeur Général et du Président. Hiérarchiquement rattaché(e) au Directeur Général, il a également un contact privilégié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager en apprentissage H/F
AURELIEN FOURNIER - 07 - GUILHERAND GRANGES
Vous intégrez la pâtisserie/chocolaterie Aurélien Fournier en contrat d'alternance de 12 mois à 35H pour valider : => Titre Professionnel Assistant Manager d'Unité Marchande de Niveau BAC => Un BTS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager en magasin en alternance H/F
BOURG DISTRIBUTION - 26 - BOURG LES VALENCE
Vous intégrez le magasin E.LECLERC Bourg les Valence en contrat en alternance de 12 mois à 35H pour valider : => Titre Professionnel Assistant Manager d'Unité Marchande de Niveau BAC délivré par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Manager en apprentissage H/F
ETAM - 26 - VALENCE
Vous intégrez ETAM en contrat en alternance de 12 mois à 35H pour valider : => Titre Professionnel Assistant Manager d'Unité Marchande de Niveau BAC délivré par le ministère du travail. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/408000880 Au c½ur de la Drôme et au pied du Vercors, Romans-sur-Isère bénéficie d'un patrimoine exceptionnel. La commune de Romans-sur-Isère compte plus de 500 agents, tous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE MISSION ADMINISTRATIF ET D'AMELIORATION CONTINUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/416000770 Faciliter le travail de l'ensemble de l'équipe en apportant un appui administratif, en fluidifiant les processus en vue de l'amélioration continue, en favorisant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/409000050 La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. La...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF SECRÉTAIRE SECTION COMMANDEMENT (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: MINT_BA026GNB-82441 Groupe RIFSEEP : 2 (NBI 15 points) Vos activités principales : - Avoir connaissance de la situation organique sur l'ensemble du groupement, des projets et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant des équipes de Direction - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Thales Avs France Sas - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: QUI SOMMES-NOUS ? L'activité avionique fournit divers systèmes de bord pour l'aviation : avionique de vol, production et conversion d'électricité, multimédia de cabine et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)