- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Montargis
- Détail de l'offre 172YYNZ
Responsable Administratif et Comptable (H/F) 45 - Montargis
Offre n° 172YYNZ
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
45 - Montargis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
LADAPT LOIRET, établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à but non lucratif, est un centre spécialisé dans la prise en charge d'affections neurologiques. L'offre proposée s'articule autour de 118 places (90 lits en hospitalisation complète, 8 EVC, 20 hospitalisations de jour). Pôle de référence MPR sur son territoire de santé, il dispose d'un plateau technique spécialisé de haute technologie, plateau de rééducation de 2000m², lokomat, isocinéLtisme, thérapie miroir informatisée, laboratoire d'analyse de la marche Trinoma, chaine uro-dynamique, laboratoire EMG, balnéothérapie, gymnase, salle sensorielle... Il compte une équipe pluridisciplinaire de 140 professionnels, dont près de 60 soignants et 40 rééducateurs, sous le pilotage de 5 encadrants (cadres, IDE chef, chef de groupe). Le Responsable Administratif et Comptable est garant de la production des données comptables et financières de l'établissement en supervisant l'ensemble des opérations administratives, de comptabilité générale et de trésorerie et en élaborant le budget prévisionnel dans le respect des procédures mises en place. Sous la responsabilité du Directeur de l'établissement, vos missions consisteront à : 1. Piloter la comptabilité générale et analytique ainsi que la facturation : - Assurer le suivi des comptes tiers (règlements, relances.) - Réaliser les clôtures trimestrielles et annuelles - Contrôler le respect de l'application des règles du plan comptable et des procédures - Etablir le cahier de révision, le bilan et le compte de résultat pour les experts comptables et mettre à jour le dossier permanent - Elaborer les prévisions de trésorerie et le budget des salaires selon les consignes de la Direction - Gérer le suivi des immobilisations - Travailler en étroite collaboration avec le commissaire aux comptes - Superviser la facturation et les opérations de recouvrements 2. Encadrer l'activité administrative du service et superviser l'équipe : - Définir les objectifs du service et évaluer les performances - Prendre part à la rédaction des protocoles et mettre à jour les outils en contribuant à la démarche qualité de l'établissement - Collaborer avec les cadres du service selon les attributions de chacun - Participer aux réunions de Direction de l'Administration et aux différents groupes de travail permanents ou ponctuels au sein de l'association (déplacements ponctuels de courte durée principalement au siège) - Animer l'équipe composée d'un Comptable et de deux Agents présents au bureau des admissions Profil recherché : De formation supérieure en comptabilité/Finance (Bac+3 minimum), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste et idéalement dans le secteur médico-social ou sanitaire. Vous avez une aisance avec les outils informatiques et savez utiliser des logiciels métiers (Alpha GRH, ComptaFirst ou équivalents). Des connaissances en gestion de la paie seraient appréciées. Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Sociable et à l'écoute, vous faites preuve d'un bon sens relationnel. Avantages : - Restaurant d'entreprise - Accès aux installations sportives de l'établissement (Association Adapt'on Sport avec cours de body taekwondo - cours d'aquagym, salle de musculation) - Reprise d'ancienneté - Aide à l'installation, déménagement - Prise en charge mutuelle d'entreprise Postes à pourvoir pour notre site d'Amilly (45) CDI cadre Date de démarrage : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Finances (H/F)
CC DE LA CLERY, DU BETZ ET DE L'OUANNE - 45 - CHATEAU RENARD
La 3CBO recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un Responsable pour son service Finances (H/F). Éléments de contexte : A 1h30 au sud de Paris, la 3CBO est un territoire de 23 communes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H - Ladapt Loiret (H/F)
Ladapt Loiret - 45 - AMILLY
Le Responsable Administratif et Comptable est garant de la production des données comptables et financières de l'établissement en supervisant l'ensemble des opérations administratives, de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et Technique F/H (H/F)
45 - Loiret
POURQUOI LE COURS SAINT CHARLES ? Rejoignez un établissement situé à Orléans, riche de son histoire et de son charisme éducatif, reconnu pour son dynamisme international et son accompagnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier d'Agence H/F
Vinci Construction Division Route France - 45 - CORQUILLEROY
POSTE : Responsable Financier d'Agence H/F DESCRIPTION : Eurovia, division route de Vinci Construction, recrute en région Centre Val de Loire ! En tant que Responsable Financier d'Agence H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
45 - Loiret
Notre client est une filiale d'un acteur industriel international spécialisé dans la construction de véhicules. Directement rattaché au Group Leader, le Responsable Financier sera en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Travaux Qualité et Environnement H/F
45 - Loiret
Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest est la filiale de Bouygues Construction présente dans les régions Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Elle déploie son activité depuis quatre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier d'Agence F/H (H/F)
45 - Loiret
Eurovia, division route de Vinci Construction, recrute en région Centre Val de Loire ! En tant que Responsable Financier d'Agence H/F, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Travailleur social - Protection de l'Enfance- GIEN (10980) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LE DEPARTEMENT DU LOIRET - 45 - GIEN
Descriptif du poste: Vous assurez la protection du mineur dans le cadre d'une mesure s'exerçant dans un cadre judicaire ou administratif. Vous permettez aux parents d'accéder aux compétences...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)