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Chargé d'opération et de coordination énergie (H/F) 30 - ALES
Offre n° 172ZBRP
Chargé d'opération et de coordination énergie (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Le service Énergie de la Direction des Moyens Généraux et du Patrimoine recherche un.e Chargé d'opération et de coordination énergie. Dans le domaine de l'énergie, le chargé d'opération et de coordination exploitation et énergie doit être une personne assurant le bonne mise en œuvres des contrats d'exploitation sur les bâtiments communaux en gardant une notion d'optimisation tout en assurant le lien avec les surveillants de prestations. MISSIONS : Rattaché au service Énergie du Département Gestion Patrimoine Immo, vous optimiserez les installations thermiques tout en assurant le conforts des usagers et administrés, vous contrôlerez également l'application des normes et la réglementation en vigueur. Vous apporterez à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision en prenant en compte les enjeux du développement durable. Au quotidien, en tant que chargé d'opération et de coordination énergie vous : - assurerez le montage et le suivi des contrat d'exploitation, - assurerez le suivi contractuel et financier, - développerez les outils Iot et plateforme en place, - assurerez le suivi des niveaux de service, - mettrez en place et assurerez le suivi d'indicateurs de performance - réaliserez des études et des diagnostics, - coordonnerez et vérifierez les travaux des exploitants, - informerez les différents responsables des contraintes et difficultés techniques, - réaliserez des bilans annuels d'exploitation avec la mise en avant des difficultés et priorités. Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à vous déplacer au quotidien sur de nombreux sites et bâtiments de la collectivité. Profil recherché : De niveau Bac +2 dans le domaine thermique du bâtiment, vous disposez idéalement d'une expérience dans le domaine de la maintenance et de l'exploitation du bâtiment. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes impérativement titulaire du permis B . HORAIRES : Temps complet - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille de FP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Déterminer des mesures correctives
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Superviser des opérations, des actions
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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