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Correspondant(e) financier(e) (H/F) 26 - BOURG DE PEAGE
Offre n° 172ZCLX
Correspondant(e) financier(e) (H/F)
26 - BOURG DE PEAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Sous l'autorité de la Directrice des Finances, vous assurez la bonne exécution financière du budget des Directions et services de l'administration générale (direction générale, cabinet du maire, ressources humaines, finances) et assurez le Directeur et les services dans la préparation, le suivi et la réalisation du budget. Vous assurez le transfert avec la Trésorerie principale. ACTIVITES SPÉCIFIQUES / SAVOIRS FAIRE : Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire Valider des engagements comptables Suivre l'exécution du Budget des directions Classer, archiver les pièces et les documents comptables/financiers Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévision et réalisation Identifier et alerter sur un problème concernant une opération comptable Exécution des emprunts Exécution des subventions d'équipement Participation au processus d'élaboration du budget Accompagner et conseiller les services au cours de l'élaboration du budget Participer à l'élaboration des sections de Fonctionnement et d'Investissement pour le secteur Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables Vérifier la disponibilité des crédits et le rythme de la dépense Vérifier les imputations comptables Contrôler et exécuter les recettes : P503 et des occupations du domaine public Apprécier la validité des pièces comptables Dresser l'état des rattachements de charges, de produits et des opérations comptables et spécifiques Identifier les causes des rejets et les analyser Gestion et contrôle des Marchés Publics Contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des Marchés Publics Conseil et assistance technique aux services Sensibiliser les services aux règles et procédures comptables et budgétaires Accompagner les services dans la production des documents comptables et financiers Intervenir auprès des services pour les accompagner sur l'applicatif informatique Assurer une veille juridique et comptable ACTIVITES TRANSVERSALES : Assure une polyvalence concernant les secteurs de la Direction des Services Techniques et de la Direction Jeunesse-Education-Sport-Culture et de la Direction de l'Action Sociale. Assure un suivi des relations avec les fournisseurs et la Trésorerie et veille au respect des délais globaux de paiement. Gère l'économat des fournitures administratives de la collectivité Profil recherché : Disposant d'une formation comptable, vous justifiez d'une expérience préalable similaire (Validation des engagements, saisie et contrôle des factures, mandatement administratif, marchés publics.) et avez ainsi une bonne connaissance du secteur public local et de son fonctionnement. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M57) ainsi que l'exécution financière des marchés publics. Vous êtes à l'aise avec les techniques bureautiques et logiciels métiers (CIRIL Finances et utilisé dans la collectivité). Vous êtes une personne rigoureuse et autonome dans votre travail, tout en ayant un réel sens du travail d'équipe, de solidarité et de transversalité nécessaire avec les deux autres collègues correspondants comptables et la Directrice. Conditions d'exercice Poste à temps complet 36 heures 30, avec possibilité de travailler sur 4.5 jours. Possibilité de télétravailler Pics d'activités liés aux périodes de préparation budgétaire et de clôture d'exercice. Conditions de recrutement : Recrutement sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, à défaut adjoints administratifs territoriaux Rémunération statutaire sur 12 mois + prime + CNAS + Chèques Déjeuner + droit à ARTT Les candidatures (lettre de motivation + CV + photocopie des diplômes + 3 derniers bulletins de salaire) doivent être adressées avant le 15 mai 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Régime indémnitai
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Réaliser une analyse comptable et financière
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de Bourg-de-Péage
100 à 199 salariés
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