Secrétaire général d'établissement scolaire à Montauban (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 172ZFQC
Secrétaire général d'établissement scolaire à Montauban (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
*** Offre statut "Cadre" Corps Attaché, équivalent de Catégorie A = Lettre de motivation obligatoire : attachée au CV ou dans l'encart prévu à cet effet *** Gestion financière et budgétaire : - Elaborer et exécuter le budget ; - Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ; - Effectuer les droits constatés, faire le suivi des créances impayées ; - Informer le chef de cuisine sur le budget journalier dont il dispose, vérifier ce budget régulièrement ; - Mettre en place une politique d'achats réfléchie ; - Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement. Gestion matérielle : - Assurer une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais...) ; - Recenser et identifier les besoins ; - Garantir la sécurité des biens et des personnes ; - Assurer la maintenance du matériel et des installations ; - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l'exécution ; - Prévoir largement en amont le renouvellement ou non des contrats avant la date d'échéance (respect des contraintes liées aux marchés publics) ; - Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ; - Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercices de sécurité, DUER, PPMS (risque industriel et attentat), commission de sécurité...) ; - Organiser le service de restauration et d'hébergement (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l'hygiène et la sécurité...) ; - Contrôler les budgets liés aux séjours et voyages organisés par les enseignants - préparer leur présentation pour le CA Encadrement et gestion des ressources humaines : - Organiser le travail des personnels administratifs et techniques, - Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits...), - Réaliser l'évaluation professionnelle (bilan de l'année, objectifs à atteindre, besoins en formation...) des personnels placés sous son autorité, - Collaborer avec la collectivité de rattachement sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire...) Idéalement vous avez un master en gestion administration / gestion des entreprises ou un niveau BTS / licence avec expérience professionnelle en tant qu'assistant de direction en contexte d'encadrement ou assistant managérial avec comptabilité. Des compétences en comptabilité seraient un plus mais il est possible de vous faire monter en compétences en interne à votre arrivée sur le poste. *** Offre statut "Cadre" Corps Attaché, équivalent de Catégorie A = Lettre de motivation obligatoire : attachée au CV ou dans l'encart prévu à cet effet ***
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2050 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Assistant direction / ManagementCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion organisations Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT
2000 à 4999 salariés
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