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- Détail de l'offre 172ZGCM
CO-DIRECTION ADMINISTRATIVE et FINANCIÈRE (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 172ZGCM
CO-DIRECTION ADMINISTRATIVE et FINANCIÈRE (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, le/la Codirecteur.rice administratif.ve et financier.ère met en œuvre les choix stratégiques de l'association en étroite collaboration avec la Codirectrice artistique. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, comptable, administrative et de gestion du personnel. Il/Elle travaille au service du projet associatif en lien avec l'ensemble de l'équipe dans un esprit de coopération. Missions Gestion financière et comptable - Elaborer et suivre les budgets, suivre la trésorerie - Gérer et développer les financements publics et privés - Piloter la comptabilité : saisir les éléments comptables, garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux salarié.es, membres du CA et partenaires Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Suivre les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants, bail, contrats de cession, conventions) - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique Gestion du personnel A noter que la direction artistique assure le management des ressources humaines - Garantir l'application du code du travail et de la convention collective - Piloter la politique sociale au sein du Comité Social et Économique - Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, tickets restaurants, congés, dossiers du personnel, plan de développement des compétences, entretiens professionnels. - Rédiger la partie RH des bilans d'activités annuels Coordination de la vie associative - Apporter des éléments techniques pour aider à la prise de décision politique du conseil d'administration - Réaliser le suivi légal des instances associatives et rédiger les documents officiels - Participer activement aux événements organisés par l'association - Représenter l'association auprès des partenaires - Encadrer des activités bar et restauration sur les événements, gestion des caisses et des TPE Description du profil recherché Connaissances - Connaissance des conventions collectives ÉCLAT et du Spectacle Vivant - Connaissance du secteur associatif (culture et jeunesse) - Connaissance du plan comptable des associations Savoir-faire - Anticiper et planifier les échéances administratives d'une structure - Gérer et suivre les outils de gestion et informer l'équipe et la gouvernance - Maîtrise des logiciels de bureautique, de comptabilité et de gestion budgétaire (type Innovance) - Maîtrise de la paie du personnel permanent et intermittent du spectacle Savoir-être - Sens de l'intérêt général, esprit d'ouverture et de partage, grande capacité d'écoute - Capacité à travailler en équipe - Sens de l'organisation - Force de proposition et de conviction - Prise de recul - Capacité d'adaptation - Qualités rédactionnelles Formation et expériences Diplôme de niveau bac+5 et/ou expérience équivalente Une expérience significative dans le secteur associatif et/ou du spectacle vivant est souhaitée Conditions de travail Contrat de travail : CDI à temps plein, cadre au forfait jours (214 jours/an). Travail du lundi au vendredi, présence régulière en soirée et parfois en week-end. Classification : Groupe H-400, Convention Collective Nationale ÉCLAT Avantages : - ticket restaurant à 8,50€ (40% part salariale - 60% part patronale) - forfait mobilité durable (trajet domicile-travail en vélo) - chèques culture - complémentaire santé option 1 (40% part salariale - 60% part patronale)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- groupe H- 400 - E
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une applicationCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- ¿ Connaitre le plan comptable des associationsCette compétence est indispensable
- ¿ Connaitre les conventions ECLAT et SpectaclesCette compétence est indispensable
- ¿ Maîtrise de la paie du spectacle vivantCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
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