Assistant de gestion budgétaire (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 172ZMMD
Assistant de gestion budgétaire (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. En relation avec de nombreux partenaires, leur ambition est d'apporter aux 2,9 millions d'étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'Enseignement supérieur. Le Crous Bretagne est doté d'un budget total de 100 millions d'euros et dispose de 679 collaborateurs. Il recherche pour sa Direction des Affaires Financières un(e) assistant(e) de gestion budgétaire F/H. La Direction des Affaires Financières est composée de 18 personnes réparties en deux pôles : -pôle « pilotage et performance » (budget pluriannuel, investissement, contrôle de gestion) ; -pôle « exécution financière » (centre de services partagés des dépenses). DESCRIPTIF DU POSTE Vous souhaitez apporter votre professionnalisme, votre souci du travail bien fait et vous investir dans un établissement au service des étudiants ? N'attendez plus, donnez du sens à votre métier et rejoignez l'équipe de la Direction des Affaires Financières du Crous Bretagne ! Sous l'autorité du Responsable Exécution Budgétaire ou de son adjoint, vos principales missions sont les suivantes : -Référent Chorus pro : téléchargement des factures CPP, rejet / suspension / recyclage de factures, changement de services, création des Tiers ; -Dépenses de participations financières : contrôle et saisie des conventions dans ORION, contrôle des opérations de dépenses, liquidations directes ; -Missions annexes : participation aux points de gestion, préparation des opérations de clôture, référent intranet ; -En collaboration avec le pôle budget-contrôle de gestion : participation ponctuelle à la prévision budgétaire et à la réalisation de tableaux de bord en contrôle de gestion. Type d'emploi : catégorie C, fonctionnaire ou contractuel, à pourvoir rapidement Vos horaires : poste à temps complet - contraintes de calendrier en fonction de la nature des projets et du cycle de l'activité du service Salaire mensuel brut : 1.964 € Pourquoi candidater au Crous Bretagne ? -Des avantages sociaux : le remboursement d'une partie des frais de transports, une contribution à la mutuelle, de nombreuses prestations d'action sociale sous conditions. -La conciliation de la vie personnelle et professionnelle : des droits à congés (à partir de 45 jours/an) avec modulation annuelle du temps de travail, le télétravail sous conditions. -Une carrière dynamique : possibilité de mobilité interne, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue riche et accessible, possibilité de tutorat pour la prise de fonctions. PROFIL RECHERCHE Vos acquis : -Titulaire d'un BAC, vous possédez idéalement une expérience réussie dans les domaines comptable, budgétaire et de la gestion. -Vous connaissez idéalement les règles budgétaires GBCP, les processus et outils budgétaires et comptables d'un établissement public administratif ainsi que la réglementation de la commande publique. -Vous avez des capacités de synthèse et de rédaction. -Vous maitrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. -Vous savez définir les priorités. Votre savoir-être : -Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). -Vous savez faire preuve de réactivité et d'anticipation. -Vous avez une bonne capacité d'analyse. -Vous savez travailler en équipe et rendre compte. Si cette offre vous correspond, déposez votre candidature, avant le 10 mai, sur le site : CV, lettre de motivation, et, pour les fonctionnaires, dernier arrêté de nomination et compte-rendu d'entretien professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1964.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un titre
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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