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Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 07 - CHASSIERS
Offre n° 172ZYGK
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
07 - CHASSIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Associations SYNERNAT & ENVIBAT - ACI - Associations loi 1901 déclarées et en action sur le territoire Ardéchois depuis plus de 25 ans, en partenariat avec les collectivités locales, le Département, la DIRECCTE, France Travail, les missions locales. Notre Cœur de métier : l'accompagnement de publics éloignés de l'emploi vers une insertion ou ré insertion sociale et professionnelle par le biais des activités économiques de nos deux structures. Nous accompagnons en moyenne 32 salariés en insertion (Parcours de 24 mois) au sein de 4 équipes, chacune encadrée par un Chef d'équipe « Encadrant technique » professionnel. Nos Objectifs pour les salariés en insertion : - Reprise d'une activité salariée - Accompagnement pour une mise à jour administrative - Identification de freins - Définition d'un projet professionnel et re mobilisation - Mise en place de formations concourants au développement des compétences liées au projet professionnel - Entretiens de suivis, bilan d'étape et d'objectifs - Accompagnement à la création ou mise à jour de CV, lettre de motivation et candidatures. - Sortie dite positive (emploi CDI, CDD, formations certifiantes, création d'entreprise) Nos supports d'activités et postes associés : - L'entretien des espaces naturels (débroussaillage, bucheronnage, entretien de la voirie, ponts, cours d'eau, maçonnerie paysagère) - Second Œuvre et Bâtiment (Murs en pierres sèches, calades, entretien, rénovation, restauration des bâtis et bâtis anciens, tous corps d'état) Le poste de Conseiller en insertion Professionnelle : Vous aurez à charge le recrutement et le pilotage du parcours d'insertion de nos salariés. Vos missions : Processus de recrutements et gestion du personnel : - Diffusion, gestion des annonces et des candidatures via la plateforme de l'inclusion - Organisation d'informations collectives et des entretiens de recrutement. - DPAE, Contrats de travail (et renouvèlement), commandes EPI et intégration nouveaux entrants - Saisie des informations sur les différentes plateformes (MSA, ASP, Emploi inclusion) - Validation des périodes d'essai - Mise à jour Liste du personnel - Saisie et mise à jour des dossiers salariés (numériques et papiers) - Gestion des plannings mensuels et des absences. - Transmission des informations salariés et paie au cabinet comptable. - Suivi des ETP et objectifs conventionnés. - Gestion de l'Extranet des salariés (Création de compte salarié, affichage obligatoire, pas à pas démarches administratives, dossiers salariés pour transmission de documents sensibles.). - Déclaration des événements (AM, AT .) - Rédaction des bilans annuels Accompagnement des salariés en insertion : - Diagnostic des freins et besoins - Elaboration conjointe des projets professionnels - Suivi des projets et objectifs individuels - Ateliers d'information et d'orientation - Entretiens de suivi, tripartites et fin de parcours - Mise à jour CV, Lettre de Motivation, candidatures emploi et formation. - Mise en relation salariés/entreprises - Suivi de stage - Gestion des formations : devis, factures, remboursement - Communication équipe et partenaires Compétences attendues : - Rigueur et organisation - Dynamisme et capacité de travail en équipe et en réseau - Ecoute, empathie et discrétion - Connaissance du bassin d'emploi et des mesures d'insertion - Connaissances RH et administrative - Force de proposition et d'innovation - Maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique : Pack Office, Pack google (DOCS, SHEET, FORM, CANVA .) Les avantages que nous proposons : Ordinateur portable, smartphone, Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge), Frais de déplacements (Km, repas), mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements professionnels, possibilité de prime d'objectifs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200 Euros à 2400 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents action sociale
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne
- Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Guider une personne dans les démarches qu'elle a à accomplir
- Gérer une situation conflictuelle
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger une annonce d'emploi
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils collaboratifs
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SYNERNAT ENVIBAT
20 à 49 salariés
M. Patrice TABARLY
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