- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 173BCHW
Technicien support informatique de proximité, itinérant, H/F (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 173BCHW
Technicien support informatique de proximité, itinérant, H/F (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Nous recherchons, pour notre client dans la gestion hôtelière, un technicien support de proximité itinérant H/F : Responsabilités Principales : - Dépannage Avancé : Apporter une expertise approfondie dans la résolution des problèmes informatiques sur site (réseau, serveur, workstation, devices mobiles, imprimantes, TPE) dépassant le support de premier niveau. - Analyse des Performances : Surveiller et analyser les performances du réseau et des serveurs sur site, identifiant les goulots d'étranglement et proposant des optimisations. - Configuration Avancée : Configurer et gérer de manière avancée les équipements réseau, y compris les routeurs, les commutateurs et les pares-feux. Savoir re-mastériser un serveur et une workstation. - Gestion des Incidents : Gérer efficacement les incidents informatiques site (réseau, serveur, workstation, devices mobiles, imprimantes, TPE) sur site, effectuer des diagnostics approfondis et résoudre rapidement et précisément les problèmes. - Sécurité Réseau : installation et maintenance Zscaler Private Access (ZPA) et Zscaler Internet Acces (ZIA) incluant les pare-feu, les VPN et le Proxy. - Collaboration Interfonctionnelle avec les CTS - Documentation Technique : Maintenir une documentation détaillée des configurations réseau (plan IP) et des solutions apportées aux incidents sur site. - Support aux Utilisateurs - Mise à Niveau et Migration : Participer aux projets de mise à niveau, de la migration du réseau et du parc informatique de l'hôtel, veillant à la continuité des opérations. - Résolution d'Incidents Critiques : Intervenir en cas d'incidents critiques sur site, mettre en place des solutions temporaires et travailler sur des résolutions à long terme. - Veille Technologique - Analyse de Trafic : Effectuer des analyses approfondies du trafic réseau sur site pour identifier les anomalies et optimiser les performances. Environnement Technique : - Workstations et Servers Microsoft / Windows 8.1 / 10 / 11 / SERVER 2012 / 2016 /2019 - Idéalement également Workstation Apple - Device Mobile Android - Firewall / FORCEPOINT - Switches / HP / ARUBA / CISCO - Imprimantes réseau (Konica / Lexmark / EPSON ) - TPE / INGENICO / 3C PAIEMENT Ce poste étant en itinérance, le permis de conduire B est obligatoire. Le poste est à pourvoir ASAP en Ile-de-France et exceptionnellement ses alentours (normandie, bretagne, etc.). Mise à disposition d'un véhicule de service, carte essence, badge péage. Poste à pourvoir en CDI de chantier. Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos données personnelles, et nous nous engageons à respecter pleinement les normes et réglementations du RGPD pour garantir votre vie privée et la sécurité de vos informations tout au long de notre processus de recrutement. Vous pouvez demander à tout moment à consulter notre notice d'information sur le traitement des candidatures. Profil du candidat Qualifications et Compétences : - Diplôme en informatique et en réseau. - Expérience pratique dans le support informatique sur site. - Connaissance approfondie des équipements réseau, des protocoles et des technologies. - Compétences avancées en dépannage informatique et en sécurité. - Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Un sens de l'écoute et une capacité de vulgarisation. - Du sang-froid et une forte résistance au stress. - Sens de l'anticipation. - Esprit d'analyse. - Anglais technique - Utilisation de l'application Visio
- Type de contrat
-
CDI
CDI de chantier ou d'opération - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000 Euros à 26000 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://reflexe-ms.fr/
Nous apportons des solutions innovantes, clés en main et adaptées à vos besoins. Elles s'articulent autour de 4 offres composées de services standard et optionnels, pour prendre en compte l'ensemble du parc informatique et poste de travail (Mise à disposition de PC fixes-portables, logiciels, installation & maintenance, support utilisateurs, solution anti-virus et anti-spam administrée à distance, messagerie professionnelle. Mme fanny guillot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) support N1/N2 (H/F)
SPIE ICS - 91 - Lisses
Missions Rattaché(e) à un manager technique, vous serez en charge du support de niveau 1 à 2. Vous pourrez être amené(e) à réaliser une partie ou plus, des missions ci-dessous : - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique VIP (MAC/IOS) H/F (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 91 - Saclay
Vous êtes passionné par l'assistance informatique et vous excellez dans le support dédié aux utilisateurs VIP ? Vous maîtrisez parfaitement l'environnement MAC et IOS et êtes prêt à relever de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité N2 (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris (Dept.)
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 19
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien help desk N1 (H/F)
77 - Lieusaint
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Helpdesk N1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique de proximité VIP anglais courant (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Mission : HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE VIP anglais courant. Nous recherchons un technicien support VIP avec un niveau d'anglais courant(B2 et plus) passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
92 - PUTEAUX
Pour l'un de nos clients, je recherche un technicien de proximité N2, pour un poste en CDI basé à Sur paris 7 ou la défense, démarrage immédiat. Missions: " Diagnostiquer et traiter les incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 93 - LE BOURGET
JNous recherchons, dans le cadre des jeux Olympiques, un technicien de proximité N2 Les missions sont: Gestions de tickets N1/N2 Gestion de Parc Informatique Installation de poste Masterisation Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service Nextlabs (H/F)
92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour un de nos client un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (75) (H/F)
HELPLINE - 75 - Paris
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique et stimulant ? Ne cherchez plus ! HELPLINE vous propose de le vivre pleinement au travers de nos métiers. Pour ce faire, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)