- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Ain
- Détail de l'offre 173BKKJ
Chargé/ée de Commercialisation (f/h) (H/F) 01 - Belley
Offre n° 173BKKJ
Chargé/ée de Commercialisation (f/h) (H/F)
01 - Belley - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent un réel lien de proximité avec les locataires afin de garantir une réelle qualité de vie dans le parc locatif. En tant que Chargé/ée de Commercialisation vous avez pour mission d'assurer, dans un souci de qualité du service rendu, l'accompagnement du client locataire. Vous veillez également à limiter le nombre de logements vacants. Que ferez-vous ? Commercialisation des logements : * Vous procédez à de la recherche active de candidats : diffusion d'annonces, publicité, recherche sur le Système National d'Enregistrement * Vous réalisez l'accueil physique et téléphonique des candidats en agence * Vous effectuez les visites de logement avec les candidats * Vous étudiez les demandes de logements sur des secteurs géographiques attribués * Vous êtes en contact permanent avec les différents réservataires * Vous présentez les dossiers en Commission d'Attribution de Logements et examen de l'occupation des logements (CALEOL) * Vous suivez l'état de vacance * Vous proposez le logement au candidat retenu Gestion administrative des demandes de logements et des dossiers des locataires : * Vous réalisez le secrétariat courant : frappe, mail, classement, archivage * Vous constituez, vérifiez et enregistrez les dossiers des candidats au logement * Vous traitez les préavis de départ et les mutations * Vous finalisez les dossiers des futurs locataires * Vous calculez et suivez les aides au logement * Vous éditez les baux et procédez à la signature * Vous réceptionnez et traitez les chèques de dépôt de garantie lors de la signature du bail * Vous gérez les situations précontentieuses des nouveaux entrants * Vous modifiez des états civils sur Aravis * Gestion de la CALEOL possible. Informations complémentaires : Poste ouvert dans le cadre d'un remplacement maternité, à pourvoir au 01/07/2024, basé au sein de notre bureau de BELLEY qui dépend de notre agence d'OYONNAX. Déplacements fréquents à la journée/ véhicule de service. 35 h par semaine sur 5 ou 4,5 jours / Horaires flexibles. Télétravail possible 1 jour par semaine dans le cadre d'un accord d'entreprise. Rémunération à partir de 1 850 € bruts mensuels, selon profil et expérience. 13ème mois + 6ème semaine de congés payés + tickets restaurant + mutuelle familiale prise en charge à 100% + avantages CE + intéressement éventuel. Rejoignez-nous ! Dans le cadre de sa politique d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la SEMCODA s'engage à étudier les candidatures en dehors de toute considération liée au sexe. Lors du processus de recrutement, des critères de sélection strictement identiques sont appliqués. Pour réussir à ce poste ? * Bac + 2 dans le domaine de l'immobilier souhaité * 2 ans d'expérience minimum dans l'immobilier souhaitée * Permis B nécessaire pour les visites de logements. * Maîtrise des logiciels du pack office exigée * logiciel ARAVIS / GRC serait un plus * Savoir naviguer sur le SNE serait un plus Vous êtes dynamique, vous faites preuve de réactivité. Vous êtes diplomate et rigoureux/reuse, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et un sens aigu des responsabilités. Connaissances souhaitées : * Réglementation du logement social * Techniques de commercialisation * Vocabulaire technique
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24050 Euros à 29900 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire immobilier locatif Polyvalent - Ambérieu (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - Ambérieu-en-Bugey
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
ALFA 3A - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Mission(s) Votre rôle sera d'apporter à une équipe existante vos compétences reconnues dans le domaine afin d'accompagner la progression du département à travers le suivi rigoureux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé de gestion locative en immobilier ANNECY (H/F)
CIE ALPINE DE PROMOTION IMMOBILIER - 74 - ANNECY
L'agence est idéalement située au cœur de la ville d'Annecy et au bord du lac. 30 ans que nos clients nous font confiance ! Sous la responsabilité de la Direction d'agence, vous aurez en charge le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux
CONSTATIMMO - 73 - Chambéry
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendants (H/F) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale -
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
- (déjà vu)
Assistant gestion locative (H/F)
SQUARE HABITAT CREDIT AGRICOLE - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Vous intégrerez l'agence de la Motte Servolex à compter du 1er mai. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous aurez les missions suivantes : - Gérer les congés des locataires (entrées et sorties,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Immobilier (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 74 - ANNECY
Vos activités principales : Le service affaires immobilières est un service de soutien des unités gendarmerie sur les domaines technique et administratif. Au sein du service constitué d'une équipe de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Location Chambéry H/F
Eclipse - 73 - CHAMBERY
POSTE : Gestionnaire Location Chambéry H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un gestionnaire location. Au sein de l'agence, vous avez la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant gestionnaire H/F
38 - BOURGOIN JALLIEU
QUI SOMMES NOUS ? Spécialisée dans le vitrage automobile et fort d'une croissance constante, la société 123 Pare-Brise comprend aujourd'hui plus de 110 centres et continue son développement. La vraie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Bailleur Social H/F
OPAC Savoie - 73 - CHAMBERY
POSTE : Acheteur Bailleur Social H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service Marchés et Achats, vous assurez le pilotage de la fonction achats dans le respect des règles de la commande publique. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 73 - AIX LES BAINS
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)