Directeur / Directrice adjoint(e) de crèche (H/F) 29 - Brest
Offre n° 173BNHD
Directeur / Directrice adjoint(e) de crèche (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Opérateur social des armées, Igesa porte une attention accrue à la qualité de l'accueil et aux conditions de travail au sein de ses établissements petite enfance. Taux d'encadrement supérieur à la réglementation, locaux de qualité, projets pédagogiques en constante amélioration, réunions d'équipe, Analyse des Pratiques Professionnelles et journées pédagogiques, nous permettent de répondre à nos ambitions. La crèche Igesa Portzmoguer de BREST (57 places) recrute un directeur/une directrice adjoint(e) en CDI. Poste à pourvoir le 1er juillet 2024. Rejoignez-nous ! Le directeur/la directrice adjoint(e) exerce son activité sous l'autorité de la directrice d'établissement qu'il (elle) assiste et seconde dans toutes les tâches qui lui incombent. Missions principales : - Accueillir l'enfant et sa famille dans une attitude bienveillante. Veiller au respect des besoins des enfants. Soutenir la fonction parentale. - Organiser et planifier l'activité des personnels en tenant compte des besoins d'accueil des enfants. - Organiser la définition des rôles et des fonctions de chacun selon le projet d'établissement et veiller au respect des compétences professionnelles. - Participer à la définition, à la mise en œuvre, au contrôle, à l'évaluation et à l'actualisation du projet d'établissement et à l'accompagnement de l'équipe dans le but d'améliorer les pratiques professionnelles. - Mettre en œuvre le règlement de fonctionnement propre à Igesa. - Gérer et évaluer la fréquentation des enfants. - Participer au suivi du budget. - Participer à la formation et à l'encadrement des stagiaires et des apprentis. - Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'établissement (enfants et personnels) selon les procédures (protocoles médicaux et d'urgence, HACCP, protocoles de sécurité incendie et intrusion) et rendre compte sans délai des incidents survenus. - S'assurer de la qualité du service rendu auprès des enfants et des familles. DE d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'infirmier(ère) exigé. Expérience significative en crèche demandée. Savoir-faire et savoir-être requis : - Capacité organisationnelle et gestion des priorités. Bonnes aptitudes pour les tâches administratives et de gestion. Maîtrise de l'outil informatique (dont logiciels de gestion). - Sens de la communication envers les familles, les professionnels, les partenaires. - Capacités managériales significatives. - Savoir faire preuve d'adaptation professionnelle et de réactivité, de disponibilité, de maîtrise de soi, d'esprit d'initiative. - Observation et analyse professionnelles. - Respect de la discrétion professionnelle. - Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité. Nombreux avantages : - Forfait jours. - Reprise d'ancienneté négociable. Salaire de base indiqué dans l'annonce. - Détachement possible. - Indemnité responsabilité adjointe 245,12€ bruts/mois. - Prime semestrielle de 10% des salaires du semestre dès 6 mois de présence continue (semestre civil complet) hors détachement. - Chèques déjeuner d'une valeur unitaire de 11.38€. - Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance). - Participation employeur aux frais de transports en commun domicile-lieu de travail. - Place de parking. - Nombreux avantages CSE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1977.48 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE Educateur de Jeunes Enfants Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Igesa
10 à 19 salariés
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