- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 173BPNP
Technicien Support Fonctionnel (H/F) 64 - BIRON
Offre n° 173BPNP
Technicien Support Fonctionnel (H/F)
64 - BIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour les ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. Le poste: Au sein de la Direction du Service Client de la société OCTIME basé à Biron (64), vous intégrez le Pôle Fonctionnel qui assure le support applicatif de notre solution de planification et de gestion des temps de travail pour nos clients. Dans ce cadre, et après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, vous prenez en charge l'analyse et la résolution de problématiques des plus simples aux plus complexes. Ce rôle varié vous amène à prendre en charge : -L'accueil et l'assistance clients : après réception des demandes (appels/portail Client Jira) et analyse, vous qualifierez et traiterez les demandes techniques et fonctionnelles de nos clients ; - La maintenance technique : vous assurerez à distance la maintenance des terminaux de pointage ; - Le paramétrage : vous ajusterez des paramètres applicatifs du logiciel de nos clients ; - La documentation : vous rédigerez des fiches techniques afin d'alimenter la base de connaissance interne et client ; - Le conseil clients : votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients dans l'optimisation de l'utilisation de notre solution ; - L'évolution produit : vous participerez à notre démarche d'innovation et d'amélioration continue grâce à votre expérience clients. Votre profil: De formation BAC+ 2 en informatique de gestion, vous disposez idéalement d'une première expérience, y compris stage et alternance, vous ayant permis d'être au contact du client. Au-delà des compétences techniques en informatique indispensables pour ce poste, voici quelques qualités essentielles pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées : - Capacités d'autonomie et d'organisation pour le suivi de vos incidents ; - Curiosité qui vous amène à rester en veille, à investiguer, tester pour rester à jour des nouveautés logicielles et techniques ; - Esprit logique qui vous permet de vous adapter rapidement aux différentes configurations et appareils ; - Pédagogue et à l'écoute, vous avez un très bon relationnel, vous aimez les interactions et apporter des réponses aux interrogations ; - Bonne communication aussi bien avec nos clients qu'avec vos collègues. Des compétences réseau et/ou base de données et/ou langage SQL sont un plus, tout comme des connaissances RH. Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)Cette compétence est indispensable
- Analyser des procédésCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporterCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter des procédures, modes opératoires et instructionsCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
OCTIME
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.octime.com/
N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 6 900 clients à travers le monde, soit plus de 5,5 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros en 2023. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et a Turnos, spécialiste de la planification sous contrainte.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support STAFFELIO (H/F)
OCTIME - 64 - BIRON
Le Groupe Octime Le Groupe Octime est un éditeur de solutions pour les Ressources Humaines à dimension internationale, spécialiste de la planification et de la gestion des temps (GTA) depuis 1998....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Programmeur Support Réglementaire (H/F)
OCTIME - 64 - BIRON
Le Groupe Octime Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions pour les Ressources Humaines à dimension internationale, spécialiste de la planification et de la gestion des temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
AROBASE INTERIM PAU - 64 - SERRES CASTET
Êtes-vous un(e) passionné(e) par l'aéronautique et avez-vous une formation en BAC Pro Électronique et/ou Électrotechnique Votre agence AROBASE PAU recherche activement un(e) câbleur(se)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Clients H/F
64 - PAU
Digivet est le leader français des solutions digitales à destination de la profession vétérinaireNous proposons aux vétérinaires des outils numériques essentiels à la gestion de leur activité comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Cuisine (H/F)
ABL EMPLOI 64 - 64 - SAUVETERRE DE BEARN
RESPONSABILITÉS : Vos principales missions - Prendre en charge le dépannage et l'entretien des équipements de cuisines professionnelles - Effectuer un diagnostic des pannes et mettre en place les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 40 - GIBRET
RESPONSABILITÉS : « Bien plus qu'un poste, c'est une aventure humaine et délicieuse qui vous attend au cœur des Landes ! Vous serez responsable de maintenir le bon fonctionnement des équipements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien engins BTP (H/F)
RESEAU ALLIANCE - 64 - PAU
RESPONSABILITÉS : Votre agence Atmos recherche pour l'un de ses clients basé à PAU, un Technicien. Vos missions seront les suivantes: - Préparation/nettoyage des machines. - Vérifiez si le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
HAYS MEDIAS - 64 - PAU
Le poste inclut la gestion globale des services de support pour les clients dans le monde entier, la collaboration interne et le mentorat pour l'équipe de support mondiale. Il pourrait également...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur support technique FR H/F
Hays France - 64 - PAU
Notre client est un fournisseur de solutions et de services technologiques intégrés de gestion de la propriété intellectuelle. Il est à la recherche d'un Ingénieur du support technique avec de fortes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)