Offre n° 173BSZZ
Gestionnaire RH (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Poste au Rectorat de Toulouse, 75 rue saint Roch 31400 Toulouse Missions principales : - Autorité fonctionnelle sur une équipe de 4 gestionnaires - Suivi des opérations de gestion collective des attachés d'administration de l'Etat (AAE) : mobilité, promotion, titularisation, liste d'aptitude, - Suivi des recrutements sur les postes publiés sur le site « Choisir le service public » - Suivi des opérations de gestion administrative des attachés affectés dans les établissements d'enseignement supérieur - Suivi des opérations de gestion individuelle des attachés affectés en services académiques et coordination de la paye au sein du bureau - Suivi des situations particulières, en lien avec le chef de bureau Attributions : Préparation, en collaboration avec le chef de bureau, et envoi des circulaires de gestion à l'attention des établissements et des DSDEN - Préparation et rédaction de notes relatives aux processus de gestion et à des demandes d'arbitrage sur des situations individuelles - Mise en place des calendriers (gestion collective des AAE, dates de CAPA et réunions préparatoires) - Préparation des actes collectifs relatifs à la gestion des attachés - Organisation des commissions administratives paritaires académiques : convocations, rédaction des comptes rendus de séance, en collaboration avec le chef de bureau - Echanges très réguliers avec la DGRH du ministère et transmission des propositions de l'académie - Planification et organisation du travail des gestionnaires, en lien avec le chef de bureau, en fonction des échéances et des urgences - Mise en place de tableaux de bord et de procédures permettant la traçabilité et la prise de décision - Gestion individuelle des emplois fonctionnels issus du corps des AAE (mobilité, paie, suivi de carrière), en coordination avec un gestionnaire de l'équipe - Gestion individuelle des attachés exerçant en services administratifs Compétences attendues et champ relationnel : - Bonne maîtrise de la réglementation en matière de gestion des ressources humaines - Maîtrise des outils informatiques (Word et Excel) et des logiciels de gestion (RenoiRH, SIRHEN) - Capacités d'adaptation et d'anticipation, réactivité face aux urgences - Esprit d'analyse et de synthèse, diplomatie, savoir rendre compte et être force de proposition - Discrétion - Bonnes capacités rédactionnelles - Très bon relationnel avec les différents interlocuteurs : en interne, avec les autres services du rectorat (DOS, DIPIC, DSI, secrétariat général), et en externe avec les DSDEN (IA-DASEN, services), personnels gérés, représentants des personnels, services des autres académies, DGRH du ministère - Forte capacité de travail, disponibilité, dans le respect d'un calendrier national très contraint
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800 Euros à 1850 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT
2000 à 4999 salariés
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