- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Alpes-Maritimes
- Antibes
- Détail de l'offre 173CBPF
Responsable d'Unité Administratif (H/F) 06 - ANTIBES
Offre n° 173CBPF
Responsable d'Unité Administratif (H/F)
06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes Juan-les-Pins recherche pour son Service Action et Aide sociales, un(e) responsable d'unité administrative (H/F) Missions : - En qualité de responsable d'unité administrative, vous assurez des fonctions de relais, d'encadrement et de suivi des agents d'accueil et administratifs chargés d'identifier et de qualifier la demande sociale, et d'apporter des éléments de réponse dans un objectif d'accès aux droits. - Apporter des informations et renseignements précis en réponse à la demande formulée par le public qui se présente au sein du service (aide facultative). - Préparer les réunions du Conseil d'Administration Action Sociale au cours desquelles sont analysées les demandes d'aide (convocation, procuration, formalisation des états, recueil des informations). - Présenter sur la base des éléments transmis par les travailleurs sociaux, les dossiers de demandes d'aides lors des séances du Conseil d'Administration Action Sociale. - Mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d'Administration Action Sociale (délibération, procès-verbaux, courriers, mandats administratifs), informer les travailleurs sociaux et organismes concernés. - Instruire les dossiers de prise en charge. - Contribuer à l'instruction des demandes d'aides sociales. - Evaluer la pertinence des demandes de secours en urgence et formuler les propositions d'intervention à un membre ayant délégation de signature. - Assurer la gestion administrative du service (rédaction de notes, rapports, documents, bilans, classement, archivage.). - En fonction des besoins sociaux, participer à la réflexion sur l'évolution des aides facultatives et mettre en œuvre les nouveaux dispositifs. - Contribuer à l'amélioration du partenariat pour une meilleure communication, réactivité et réponse construite en lien avec les acteurs de la solidarité. Compétences : - Analyser la situation et les besoins des usagers - Utiliser un logiciel métier et les outils bureautiques - Rédiger tous documents administratifs et rapports sociaux - Connaissances informatiques (Excel, Word) - Connaissance de la législation sociale Qualification - Profil social ou administratif : - Titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social - Titulaire du diplôme de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale - Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - BTS assistant(e) de gestion Qualités professionnelles : - Autonomie - Rigueur - Esprit d'équipe - Avoir le sens du service public - Discrétion professionnelle, respecter le devoir de réserve - Aptitude au management d'une petite équipe - Sens de l'organisation, de la méthode, de la communication - Capacité d'adaptation aux situations d'urgence Informations complémentaires : - Poste pérenne ouvert aux titulaires de la fonction publique - Temps complet 36h hebdomadaires sur 5 jours, amplitude horaire de 8h30 à 17h00 générant 6 jours d'ARTT annuels - Salaire mensuel brut de référence en fonction du diplôme et de l'ancienneté - traitement de base 2100 € à 3300 € brut - Prime de fin d'année + tickets restaurant d'une valeur de 7,5 € avec une prise en charge à 50 % + participation à la protection santé et prévoyance - Expérience souhaitée : 1 an - Débutant accepté - Lettre de motivation + CV à adresser par courriel à « contact@ccas-antibes.fr » à l'attention de Madame Anneline SABADEL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros à 3300 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ALTERNANCE Directeur d'Etablissement ou de Service (H/F)
Les Aquarelles - UNIVI - 06 - MOUANS SARTOUX
Nous recherchons un stagiaire/alternant (H/F) de direction (Master / CAFDES Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement ou de Service) pour la période 2024-2026. (Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(ice) d'établissement (H/F)
COLISEE FRANCE - 06 - Cannet
Votre quotidien chez nous : En tant que directeur(ice) d'établissement, vous êtes le (la) garant(e) de la qualité de l'accompagnement des habitants de votre maison. Vous veillez à mettre en place un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
APREH - 06 - VENCE
L'APREH, est une Association Pour la Réadaptation et l'Épanouissement des Handicapés, acteur du secteur médico-social dans les Alpes-Maritimes depuis près de 60 ans est experte dans le champ du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Coordonnateur/Coordonnatrice en ALTERNANCE (H/F)
Groupe AVEC - 06 - CAGNES SUR MER
Contrat en alternance d'Assistant(e) Responsable de secteur - Temps en formation : 1.5 jours par semaine L'académie Avec est à la recherche d'un.e assistant / assistante responsable de secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Coordonnateur/Coordonnatrice en ALTERNANCE (H/F)
Groupe AVEC - 06 - TOURRETTES SUR LOUP
Contrat en alternance d'Assistant(e) Responsable de secteur - Temps en formation : 1.5 jours par semaine L'académie Avec est à la recherche d'un.e assistant / assistante responsable de secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) Educatif(ve) (H/F)
CEP LA NARTASSIERE - 06 - MOUANS SARTOUX
Présentation : L'ADSEA 06 recherche son/sa futur Directeur(trice) Adjoint(e) Educatif rattaché(e) au Centre Educatif Professionnel (CEP) La Nartassière, situé au 474 Chemin de la Nartassière (06370...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Coordonnateur/Coordonnatrice en ALTERNANCE (H/F)
Groupe AVEC - 06 - Antibes
Contrat en alternance d'Assistant(e) Responsable de secteur - Temps en formation : 1.5 jours par semaine L'académie Avec est à la recherche d'un.e assistant / assistante responsable de secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Coordonnateur/Coordonnatrice en ALTERNANCE (H/F)
Groupe AVEC - 06 - LA COLLE SUR LOUP
Contrat en alternance d'Assistant(e) Responsable de secteur - Temps en formation : 1.5 jours par semaine L'académie Avec est à la recherche d'un.e assistant / assistante responsable de secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement Hébergement-Logement-Parentalité H/F
06 - GRASSE
Missions : Par délégation du directeur général de l'association : Vous assurez la responsabilité permanente des dispositifs déclinés dans l'établissement : -Résidence Sociale et Hébergements...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Coordonnateur/Coordonnatrice en ALTERNANCE (H/F)
Groupe AVEC - 06 - BIOT
Contrat en alternance d'Assistant(e) Responsable de secteur - Temps en formation : 1.5 jours par semaine L'académie Avec est à la recherche d'un.e assistant / assistante responsable de secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)