- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 173CBXQ
Assistant administratif accueil vente H/F 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 173CBXQ
Assistant administratif accueil vente H/F
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Dans le cadre d'un remplacement nous souhaiterions recruter pour le poste d'assistant administratif accueil vente F/H (descriptif du poste ci-dessous) dès que possible. Missions principales - Effectue les ouvertures de compte clients en contrôlant la conformité des documents transmis par le client et l'enregistre dans le logiciel de gestion, - En amont de la production, transforme les devis en Bon de livraison ou les bons de préparation en bon de livraison, met à jour les bons de fabrication en contrôlant les quantités de matériel entrant et sortant, - Enregistre les travaux de mise en conformité sur les bons de fabrication à partir des fiches journalières d'activité du service Outillage et enregistre les bons de sortie pour la gestion du matériel en stock pour certains clients, - Contrôle que les réceptions soient enregistrées en gestion commerciale et que ces enregistrements concordent avec les réceptions (poids, nombre de pièces, nom du client, typologie des pièces) et rattache les bons de commande client aux bons de livraison, - Réalise la facturation client et les encaissements au comptoir en faisant remplir si nécessaire des documents complémentaires et enregistre les règlements clients, effectue la facturation en fonction des conditions particulières de vente avec les clients et transmet les factures au client, - Peut effectuer les relances clients à partir d'un listing de factures non réglées conjointement avec le Responsable Comptabilité-Paie, - Répond au standard téléphonique, accueille physiquement les personnes extérieures (clients, fournisseurs.), les renseigne ou les oriente vers le service concerné, oriente les courriers et les e-mails vers les bons destinataires. - Rédige les devis en fonction des éléments transmis par le service commercial en saisissant les offres de prix, - S'occupe des tâches administratives : classement et archivage de ses dossiers, commandes de fournitures de bureau et gestion du stock, Rédaction de courriers divers à la demande de la Direction, Centralisation de toutes les informations nécessaires à la facturation (bon de livraison, bon de commande client, devis, bon de fabrication.). Formations/Aptitudes/Qualités personnelles requises Idéalement BAC+2 de type gestion administrative Maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office, Messagerie, Internet) et des outils internes de gestion et logiciel de gestion commerciale Dispose d'une aisance relationnelle et d'une autonomie ; Reconnu pour sa réactivité et sa rigueur Horaires : lundi, mardi, mercredi, jeudi : 08h30 12h15 / 14h00 17h30 vendredi : 08h30 12h15 / 14h00 17h00
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
cdd renouvelable - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.5 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement et revêtement des métaux
Entreprise
GALVA ATLANTIQUE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXCELIA GROUP - 17 - LA ROCHELLE
Excelia recrute, un.e Assistant.e Administration des Ventes - Facturation en CDI, à temps complet. MISSION : Rattaché.e au Responsable Administration des ventes, vous contribuez à la prise en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RE CHOCOLAT - 17 - LA ROCHELLE
ACTIVITES PRINCIPALES : Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI (Accueil, devis, saisie, ordonnancement, suivi livraison, facturation...), Participation aux opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
AGRIPRO DISTRIBUTION - 17 - LA ROCHELLE
Entreprise qui opère sur le marché agricole, nous fabriquons et distribuons des fertilisants agricoles auprès des agriculteurs Français. Implantée à La Rochelle, nous recrutons un (e) gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Supply Chain (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 17 - AYTRE
Votre mission : Assurer la planning des chantiers et remonter les difficultés Etre l'interface opérationnelle avec les métiers logistiques de la supply Chain et avec l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYÉ LIBRE SERVICE SEC OU FRAIS (H/F)
LES PLATANES - 17 - ROCHEFORT
***Contrat saisonnier de mai à fin septembre 2024*** Intermarché, enseigne solidaire et de proximité, figure parmi les enseignes de grande distribution préférées des Français qui bénéficient...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial H/F chez un grossiste en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - ROCHEFORT
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS MCO...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYÉ COMMERCIAL NON ALIMENTAIRE (H/F)
LES PLATANES - 17 - ROCHEFORT
Intermarché, enseigne solidaire et de proximité, figure parmi les enseignes de grande distribution préférées des Français qui bénéficient directement de ses 1 800 points de vente répartis sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 17 - Périgny
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
17 - PERIGNY
Description du poste : Assistant adv (F/H) serait-il le nouveau défi professionel que vous attendiez ? Nous recherchons une personne dévouée au service du client, axée sur les détails et prête à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
79 - MAUZE SUR LE MIGNON
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)