Assistant / Assistante de direction (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 173CCTP
Assistant / Assistante de direction (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Bretagne recrute un Assistant / une Assistante de Direction sur le Campus de Ploufragan (22). Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CFA, vous assurez les missions suivantes : -> REALISATION DE TRAVAUX BUREAUTIQUES - Vous participez à l'organisation du service : mise en œuvre de documents utiles (trombinoscope, catalogue des formations, planning d'ouverture des ateliers et laboratoires), - Vous suivez le calendrier du site, - Vous assurez le traitement et la distribution du courrier du site aux services concernés, -> SECONDER LA DIRECTION DANS LA REALISATION DES ACTIONS DU SERVICE - Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de la direction, - Vous assurez la coordination du suivi des dossiers de la direction, - Vous mettez en forme des supports de réunions, et rédigez des comptes rendus et notes de service, - Vous organisez et planifiez des réunions de travail, - Vous alimentez les tableaux de bord, et faites des extractions dans les systèmes d'information administrative, -> GESTION RESSOURCES HUMAINES - Vous suivez le tableau synoptique des absences des agents de l'ensemble du site et du tableau d'organisation du site sur les périodes de fermeture du CFA. Vous réalisez le suivi administratif des entretiens individuels et du plan de montée en compétences. Vous créez des outils pour adapter le fonctionnement. - Vous participez au recrutement : rédaction des fiches de recrutement, organisation et suivi des rendez-vous, préparation de l'intégration, suivi administratif des fiches de poste - Vous assurez le relais avec le service RH, -> RECHERCHE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS - Vous assurez la transmission des informations aux agents du site, - Vous répondez aux demandes d'études pour le CFA, - Vous participez à l'organisation d'événements internes et à la communication, - Vous êtes l'interlocuteur(trice) des partenaires locaux du CFA : partenaires économiques, partenaires sociaux, presse -> GESTION DU COURRIER DU RESPONSABLE - Vous triez et classez le courrier de la direction - Vous rédigez le courrier -> GESTION ET SUIVI DES MOBILITÉS EUROPÉENNES - Vous gérez les dossiers de mobilités ERASMUS, vous avez la charge d'établir le budget et d'assurer le suivi administratif, - Vous accueillez et vous informez les apprenants des dispositifs ERASMUS + lors d'entretiens individuels ou en réunions collectives, Le profil requis : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 en assistanat, vous justifiez d'une expérience dans un poste équivalent d'au moins 3 ans. Vous disposez déjà d'une bonne expérience dans le domaine de l'assistanat de direction. Vous maîtrisez l'outil informatique et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et un sens poussé de l'organisation. Vous êtes en capacité de conduire des activités transversales et de rendre compte. Une connaissance du dispositif ERASMUS serait un plus. Votre disponibilité, votre autonomie et votre discrétion sont des atouts qui vous sont reconnus. Enfin, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission. Avantages : - Rémunération sur 13 mois - Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur - Prévoyance prise en charge en intégralité par l'employeur - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2035.00 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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