- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Ronchin
- Détail de l'offre 173CCXM
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 59 - RONCHIN
Offre n° 173CCXM
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Vous dépendez hiérarchiquement du l'ingénieur commercial. Vous assurez au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Vous apportez un appui opérationnel, commercial et administratif, aux technico-commerciaux et aux services internes. Vous gérez toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes. Vous avez un rôle d'interface entre la Direction et les collaborateurs de l'entreprise. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Secrétariat commercial Assurer tous les contacts entrants à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers Assurer les contacts en bureau : accueil physique Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Gérer les échéanciers et les agendas des commerciaux Organiser les réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels (salons, etc.) Support commercial à la vente Gérer les ventes depuis la commande jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au services après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des technico-commerciaux Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs) relance pour recouvrement Assurer un support commercial particulièrement soutenu : prospection téléphonique ou par email en fonction des demandes des technico-commerciaux, rédaction des argumentaires Soutien administratif aux technico-commerciaux Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents) Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations client nécessaires à la livraison et à la facturation Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Gestion des données clients (CRM) Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs Elaborer et analyser des statistiques de vente Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés privés) Profil : Vous êtes idéalement issu(e) d'un BAC +2/3 en gestion administrative et commercial des PME-PMI Expérience souhaitée : 2 ans Des connaissances en pack office et Google sont impératives (Word, Excel, Teams, Outlook, Maps, Gmail, Meet, Exchange, Chrome) Si vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes une personne méthodique, rigoureuse, avec le sens du service et impliquée alors n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Organisation du poste, rémunération et avantages : Temps de travail hebdomadaire : 28 heures minimum à 35 heures maximum selon votre convenance Possibilité de Télétravail, Prime de vacances selon convention collective Fédération Syntec, Contribution de l'entreprise et du salarié à un régime de retraite supplémentaire,prévoyance complémentaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SOUHAITEECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB en énergie (H/F)
DUNE ENERGIE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Qui sommes-nous ? Résolument tourné vers l'avenir, Dune Energie est un cabinet d'audit et de courtage, spécialisé dans l'optimisation des coûts liés à l'énergie et positionné sur le segment B2B. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
BRUCE - 59 - LILLE
Notre partenaire, spécialiste de livraison de repas à domicile, s'implante en France après le Canada et l'Afrique : dans le cadre de ce développement d'activité, nous recherchons un profil business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 62 - NOYELLES GODAULT
Votre agence Adecco Hénin-Beaumont recrute pour son client spécialisé dans le domaine du recyclage de câbles électriques, un(e) Assistant(e) commercial(e) (H/F). - Gestion de la relation clients-...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (h/f)
ADECCO - 59 - HALLUIN
Notre agence recherche, pour un de nos clients spécialisé dans le tissage de lin, un(e) Assistant(e) Commercial Bilingue (H/F), sur Halluin. Le poste est à pourvoir jusque Janvier 2025. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager (H/F)
BRUCE - 59 - LILLE
Notre client, spécialiste de livraison de repas à domicile, s'implante en France après le Canada et l'Afrique : dans le cadre de ce développement d'activité, nous recherchons un.e Account Manager à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ET RECRUTEMENT EN ALTERNANCE H/F (H/F)
CIL - 59 - ARMENTIERES
Vous souhaitez valider un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+5 en alliant formation théorique avec une expérience professionnelle ? En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et recrutement, vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sédentaire relations entreprises (H/F)
M2I - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recherchons pour notre agence Lilloise notre futur(e) Commercial(e) sédentaire relations entreprises. Votre rôle principal sera d'accompagner les apprenants en reconversion dans leurs recherches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
WOLEK HARMONY - 59 - WASQUEHAL
Entreprise familiale à taille humaine spécialisée dans l'aménagement d'intérieur sur mesure recherche un assistant commercial/technicien H/F. Vous travaillerez en binôme avec le concepteur décorateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller-ère commercial-e terrain B2C F/H (H/F)
OCTOPUS ENERGY FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste L'équipe Ventes B2C, chargée de développer le portefeuille clients et de proposer une expérience client de qualité souhaite recruter une nouvelle équipe de commerciaux-les en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
BATISANTE NORD - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)