- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Finistère
- Détail de l'offre 173CFQL
Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain-Projet de territoire (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 173CFQL
Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain-Projet de territoire (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Définition de la fonction : Sous la Direction Générale des Services, vous assurerez l'animation, le pilotage, la coordination et la mise en œuvre du dispositif « Petites Villes de Demain - ORT ». Vous assurez l'actualisation du projet de territoire 2030, ainsi que le pilotage des différentes contractualisations. Missions et activités : Piloter, coordonner et mettre en œuvre le programme d'action opérationnel et l'ORT : - Animer le pilotage stratégique et opérationnel du programme d'actions en lien avec les élus, techniciens et partenaires concernés - Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des actions, les mettre en œuvre - Animer et/ou participer à l'animation des différentes instances du programme (comités de pilotage, comités techniques, groupes de travail.) en collaboration avec les directions communautaires et communales concernées - Concevoir les divers cahiers des charges relatifs aux opérations - Participer à la mise en œuvre et à l'animation de la future OPAH RU (suivi et animation des partenariats financiers et opérationnels) dont l'étude est en cours - Assurer et coordonner le suivi et l'évaluation de l'ensemble du programme Animer et mobiliser les directions concernées et le réseau de partenaires : - Informer, associer et fédérer les acteurs autour du programme - Mettre en place les actions de communication, de concertation avec les habitants/usagers et acteurs locaux - Encourager l'innovation et les échanges d'expériences entre les acteurs (publics et privés) du programme (échelle nationales et locale) Actualiser et évaluer le projet de territoire : - Actualiser le projet de territoire pour l'adapter à l'évolution des besoins - Animer les instances techniques et décisionnelles - Développer et animer les dispositifs d'information, de concertation et de participation avec différents publics (Habitants, usagers, professionnels, associations, .) Piloter la contractualisation : - Rédiger les documents faisant l'objet de contractualisation - Assurer le suivi, l'évaluation et l'adaptation de l'ensemble de ces documents - Accompagner les services et communes dans la recherche de subventions - Effectuer une veille transversale sur les appels à projets susceptibles de concerner le territoire et assister les services dans la constitution des dossiers Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public. Compétences requises : Connaissances et expériences : - Formation supérieure dans le domaine des politiques publiques d'aménagement, de l'habitat, d'urbanisme, ou du développement local - Maîtrise du contexte des collectivités territoriales : cadre juridique, acteurs, dispositifs d'accompagnement, financements, marchés publics. - Expérience professionnelle avérée sur des fonctions similaires de chef de projet, notamment en matière de développement et renouvellement urbain - Compétences dans la conduite et la gestion de projet - Compétences en communication, mobilisation et coordination d'un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels - Aide à la décision, force de proposition et capacité d'initiative Qualités comportementales professionnelles : - Qualités d'analyse globale et transversale - Qualités rédactionnelles et de synthèse, rigueur et organisation - Aisance relationnelle et grande aptitude au travail en équipe et en réseau - Très bonne maîtrise de l'outil informatique - Permis B indispensable Relations fonctionnelles : - Directions générales des services et Directions des services de Douarnenez Communauté et de la Ville de Douarnenez - Elus - Services de l'Etat - Partenaires institutionnels et locaux - Partenaires financiers (Europe, Etat, Région, Département.) Contraintes du poste : Disponibilité pour assurer des déplacements, animations et réunions en soirée et week-end.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Base statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DOUARNENEZ COMMUNAUTE
100 à 199 salariés
Mme Morgane DINAHET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de mission (H/F)
CPTS DU PAYS BIDOUDEN - 29 - PONT L ABBE
En Mars 2023, le projet de santé de la CPTS, élaboré par les acteurs de l'association en lien avec les besoins de santé de la population, a été validé par l'ARS et la CPAM lui permettant de mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet et médiateur culturel (H/F)
GEAI 29 groupement employeurs - 29 - PONT L ABBE
Vous accompagnerez l'équipe bénévole de LABalade à Pont l'Abbé dans : - l'organisation et production de l'exposition d'été : coordination du projet en lien avec les artistes et les partenaires, suivi...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de mission Plan Local d'Urbanisme (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU HAUT PAYS BIGO - 29 - POULDREUZIC
Au sein de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden (10 communes, 18 450 habitants), vous serez en charge de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal-Habitat (PLUih). Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du domaine public routier et cyclable (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS FOUESNANTAIS - 29 - FOUESNANT
Située au sud de la Bretagne, La Communauté de Communes du Pays Fouesnantais regroupe 7 communes dont 3 Stations classées de tourisme. Les 7 communes représentent plus de 30 000 habitants à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 29 - BREST
Nous recherchons donc un candidat capable de prendre en charge l'ensemble de ces sujets sur un territoire défini. En lien permanent avec les collectivités et les élus, vous élaborez les programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RATP Dev - France Suisse - Agent / Agente de développement social urbain (H/F)
RATP Dev - France Suisse - 29 - BREST
En lien avec les services RD Brest concernés, il/elle élabore et anime une démarche visant à améliorer la qualité de services proposée au niveau des pôles d'échanges multimodaux et des parkings à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F DESCRIPTION : - Participer à l'élaboration de concepts et de contenus pour des projets culturels innovants. - Assister à la planification et à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Chargé / Chargée de développement local (H/F)
DOMITYS - 29 - BREST
Saisissez l'opportunité de vivre une expérience collaborateur unique où votre sens du relationnel, votre esprit de conquête et votre empathie comptent plus que vos diplômes. En vue d'assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F DESCRIPTION : - Participer à l'élaboration de concepts innovants pour des projets culturels captivants - Assister à la planification et à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Projet Culturel en Alternance H/F DESCRIPTION : - Participer à l'élaboration de concepts innovants pour des projets culturels captivants, contribuant ainsi à la création...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)