Directeur.rice d'Agence (H/F) 35 - ST MALO
Offre n° 173CKVL
Directeur.rice d'Agence (H/F)
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2024
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), Engie Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité énergétique. Spécialisée dans, la mise en service d'installations neuves, l'entretien et la maintenance des équipements de chauffage, de froid et de ventilation (type chaudières gaz/fioul/bois, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatisation) à destination des particuliers, professionnels et le collectif social (bailleurs sociaux) et privé, ENGIE Home Services, compte plus de 4800 collaborateurs et 190 agences à travers la France pour être au plus proche de ses clients et leur garantir une rapidité et efficacité d'intervention. Ce que nous avons à vous proposer ? Afin de renforcer nos équipes, notre Direction Régionale Ouest recherche pour son agence située à Saint-Malo un.e : Directeur.rice d'Agence (H/F) Vos missions si vous les acceptez ? Directement rattaché.e au Directeur Opérationnel de Secteur, vous avez pour mission générale de piloter l'agence de Saint-Malo dans l'ensemble de ses dimensions : humaines, techniques, financières et commerciales. Maîtriser ces 4 fondamentaux du métier de Directeur d'Agence suppose d'apprécier les changements permanents de tâches et la gestion des imprévus. Vous managez au quotidien une équipe pluridisciplinaire de 38 personnes (4 chefs d'équipe, 26 techniciens de maintenance, 2 installateurs, 1 magasinier, 1 conseillère clientèle principale, 4 conseillers clientèles) que vous animez et faites évoluer et vous participez activement au développement commercial de votre périmètre (relations commerciales, apports d'affaires nouvelles) ainsi qu'à la dynamique de fidélisation de votre portefeuille de clients particuliers. Garant du résultat de votre agence, vous êtes l'interlocuteur numéro 1 des fonctions supports régionales. Pour assurer cette mission, voici vos principales activités au quotidien : Assurer la rentabilité optimale de votre agence en définissant des plans d'actions adaptés dans le respect des procédures et des méthodes définies par l'entreprise : Piloter la relation client et les indicateurs de satisfaction en étant garant de la qualité du service rendu Organiser l'exploitation et la production au sein de son agence Garantir la bonne planification et programmation de l'ensemble des visites d'entretiens et de dépannage de votre agence Suivre l'exécution du budget Assurer la bonne gestion administrative de votre agence Animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux Être garant de l'application et du respect des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la bonne communication et circulation d'informations au sein de votre agence. Enfin, vous assurez un dialogue social solide au sein de votre agence. Profil recherché ? Vous êtes issu.e d'un cursus technique ou commercial, Vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion d'un centre de profit et maîtrisez l'exploitation dans une société de service, idéalement dans un secteur d'activité similaire. Vous êtes aguerri.e au management et possédez le goût de la transmission des compétences et des savoirs pour votre équipe. Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel et d'un fort sens de la relation client Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'analyse et votre savoir-faire commercial Vous avez le goût du challenge Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrez un grand Groupe mais vous travaillez dans des équipes à taille humaine ! Vous avez la possibilité d'être formé.e et d'évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne et de bénéficier d'une mobilité géographique. Vous bénéficiez en plus : Du statut cadre D'un salaire fixe sur 12 mois d'une prime sur objectif d'une prime d'intéressement et de participation et De tickets restaurant 17 RTT/an Etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- 13 ème mois mensualisable
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mener un entretien d'évaluation
- Négociation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
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