- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 173DJPH
Direction adjointe - RH, administratif et financier (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 173DJPH
Direction adjointe - RH, administratif et financier (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu "spécialisé" au service d'une plus grande connaissance et reconnaissance des jeunes accompagné-es ou sortant d'établissements médico-sociaux. En fabriquant des projets mêlant insertion et culture, La Petite Soeur souhaite provoquer la rencontre entre des publics qui ne se connaissent pas. Nos missions : - Inscrire davantage les établissements médico-sociaux et les jeunes qui y sont accueillis sur leur territoire - Expérimenter de nouveaux cadres pour les jeunes pris en charge dans les établissements médico-sociaux afin d'éviter des fins de prise en charge sans relais. La direction adjointe financière et administrative à la Petite Soeur c'est avant tout faire partie d'un collectif et lui permettre de trouver un équilibre humain et budgétaire. Ce poste concentre les activités de gestion financière administrative et RH. La stratégie financière s'articule autour de la capacité d'hybridation des ressources au travers de diverses activités : résidence d'artistes, logement, restauration, insertion. Il s'agira d'une part de travailler autour des questions du modèle économique et à une stratégie financière au service du projet social. D'autre part, ce poste participe à construire un accompagnement RH des équipes pour leur permettre d'accomplir leur mission dans un cadre constructif en lien avec la directrice. Le projet nous oblige à porter une réflexion sur le rapport au travail auprès des jeunes mais également auprès du collectif. Le dialogue et la convivialité sont très présents dans la dynamique d'équipe et permettent de créer un environnement de travail sérieux et chaleureux. ACTIVITÉS DU POSTE Contribuer au développement des ressources financières : - Elaborer et construire avec la direction le budget annuel - Assurer la veille sur de nouvelles sources de financement - Participer à l'élaboration et au suivi des demandes de financement - Rédiger et suivre des conventions de partenariat et/ou de prestations - Elaborer et suivre l'échéancier des conventions et des obligations administratives et financières des subventions Assurer le suivi des fonctions administratives, financières, comptables et du contrôle de gestion : - Suivre les paiements et le plan de trésorerie, l'exécution budgétaire - Réaliser le contrôle de gestion - Assurer la gestion comptable en lien avec le cabinet d'expertise comptable, superviser la bonne exécution de la gestion sociale - Gérer les relations avec les parties prenantes Assurer la Gestion des Ressources Humaines - Effectuer les démarches administratives liées au recrutement des nouveaux salariés - Valider les congés payés et en assurer le suivi. - Assurer les relations avec les parties prenantes - Organiser la logistique liée à l'activité quotidienne de l'équipe Animer l'équipe avec la directrice : - Recruter, favoriser la montée en compétences, assurer un suivi régulier - Organiser les entretiens annuels et professionnels - Garantir l'application des contraintes légales et réglementaires Participer au développement de la vie associative : - Etre en support de la direction pour l'organisation des instances - Assurer le suivi des des décisions des instances Participer au développement de l'association - Assister la direction dans le développement du projet d'insertion - Rédiger les contrats d'insertion et les suivis - Assurer le suivi global des parcours d'insertion en lien avec l'Etat et le CD Assurer le pilotage logistique : - Gérer le courrier postal - Superviser les achats courants - Assurer l'interface avec les fournisseurs Poste à Bordeaux Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial 35 h/semaine + 8 jours de congés conventionnels en plus des 5 semaines de CP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36400 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LA PETITE SOEUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme SABRA BEN ALI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC, nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LA KFE DES FAMILLES - 33 - BORDEAUX
Responsable administrative et financière (R.A.F) Gestion financière : Gestion comptable (factures, paiements, remboursements, banque, caisse...) et des charges courantes en binôme avec le/la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NEOGYS - 33 - Bordeaux
Notre client est une entreprise familiale solidement implantée dans la région bordelaise. Nous recherchons activement : Un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier F/H En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - MARTIGNAS SUR JALLE
Abalone Bordeaux Achard, recrute un ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F), sur MARTIGNAS SUR JALLES + BORDEAUX CENTRE. -Le poste Les missions du futur Assistant Services Généraux, supervisé par le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Saint-Médard-en-Jalles F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au chef du service Synthèse F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Dassault Aviation - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire, le département Conception de la Maintenance (DCM) mène les activités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 33 - BORDEAUX
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Team.is - 33 - CESTAS
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise prometteuse avec une forte diversité de projets. Vous intégrez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de dossiers comptables polyvalent F/H (H/F)
33 - BORDEAUX
Responsable de dossiers comptables polyvalent F/H Finance Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Zone Manager Financement H/F
Bridge RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Zone Manager Financement H/F DESCRIPTION : Nouvelle opportunité à pourvoir ! Vous recherchez un nouveau challenge pour propulser votre carrière professionnelle et vous épanouir au travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)