CONDUCTEUR(TRICE) D'OPERATION (Bâtiment et voirie) H/F 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 173DJXZ
CONDUCTEUR(TRICE) D'OPERATION (Bâtiment et voirie) H/F
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Contrat à partir du 01/07/2024. Adresser lettre de candidature + CV avant le 19/05/2024 (aucune candidature ne sera traitée avant cette date). MISSIONS PRINCIPALES Gestion technique des projets : - Participation au travail de définition du besoin auprès des élus et des services opérationnels (étude d'opportunité), - Réalisation des études de faisabilité préalables (technique, administrative, procédurale et financière, en lien avec la cellule MOE - bureau d'études), - Suivi du travail des AMO, - Etablissement de préprogrammes et de programmes (en lien avec le bureau d'études), - Suivi du travail du MOE (lorsque la MOE est externalisée), - Participer aux réunions de chantier et représenter le MOA lors des travaux suivis en MOE externalisée, - Organiser la réception des travaux (en lien avec la cellule MOE - bureau d'études), - Animer le comité technique des opérations, - Piloter l'ensemble des missions techniques du maitre d'ouvrage liées à l'opération (études géotechniques, contrôles techniques, sécurité .). Gestion administrative et juridique des projets : - Etablissement des conventionnements utiles à la mise en œuvre du projet (en lien avec le service juridique), - Etablissement des marchés de prestations d'AMO, - Préparation des supports de décision (délibérations, de notes de synthèses .), - Etablissement des contrats de MOE (lorsque la MOE est externalisée), - Suivi du respect des clauses contractuelles des AMO et MOE, - Coordination des démarches administratives en lien avec le projet (MOE interne et externalisée), - Animer l'ensemble des missions administratives ou procédurales du maitre d'ouvrage liées à l'opération (foncier, urbanisme, ABF, assurances .). Gestion financière des projets : - Etablissement des budgets prévisionnels, des plans de financement et du suivi budgétaire des opérations, - Etablissement de dossiers de demandes de subventions. MISSIONS PONCTUELLES - Suppléance des autres membres du service en cas de besoin. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES - Maîtrise de la bureautique et notamment d'Excel, - Expérience de pilotage d'opérations d'aménagement confirmée, - Connaissance de la loi MOP, - Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ; - Connaissances techniques VRD et/ou bâtiment très appréciées, ./. - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée, - Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse, - Adaptabilité, capacité d'organisation dans une démarche globale, - Force de proposition dans son domaine de compétence, - Esprit d'initiative, d'analyse, de synthèse et de réserve, - Rigoureux et organisé. CONDITIONS D'EXERCICE - Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée, - Déplacements fréquents avec véhicule professionnel, permis B requis. STATUT ET RÉMUNÉRATION - Agent de la fonction publique territoriale, grade d'Ingénieur, - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé prévoyance,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3325.92 Euros sur 12.0 mois
- rémunération indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents VRD
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Planifier des opérations de chantier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Travaux Multimétiers H/F
Groupe NGE - 73 - LA CHAVANNE
POSTE : Directeur Travaux Multimétiers H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de l'activité de l'agence multimétiers de La Chavanne (73) spécialisée dans les activités de Terrassement, VRD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur / Superviseuse tous corps d'état (H/F)
73 - MONTMELIAN
Description du poste : CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Job Link, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients basés sur Montmélian en Savoie (73), un Superviseur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE TRAVAUX NEUFS (H/F)
Expectra - 73 - MONTMELIAN
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Travaux neufs (F/H) avec une double orientation travaux industriels & bâtiment.Rattaché au Directeur Général, le Responsable Travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)