Assistant / Assistante de direction 61 - ARGENTAN
Offre n° 173DKXF
Assistant / Assistante de direction
61 - ARGENTAN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
Missions principales du poste et compétences attendues : 1. Organisation de l'activité administrative de la direction : Organiser et suivre l'agenda et les prises de rdv de la directrice, rappel des informations importantes et transmission des informations, assurer l'accueil physique et/ou téléphonique Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Elaborer et rédiger des documents divers (courriers, mails, rapports, compterendu, relevés de décisions, .), les reproduire et les diffuser Organiser et planifier des réunions Traitement du courrier et suivi de la circulation des parapheurs. Organisation de l'activité administrative en lien avec les autres directions : Assurer la préparation matérielle des commissions municipales et communautaires rattachées à la direction Assurer la programmation et la préparation des réunions de suivi budgétaire et comptable mensuelles ou bimestrielles ainsi que des réunions de pilotage des subventions en lien avec les autres directions et la chargée de recherche de financement. Assister la chargée de recherche de financement dans le suivi et l'archivage des dossiers ainsi que lors des pics de charge Être un relai auprès des services supports notamment auprès du service des assemblées pour les délibérations et décisions relevant de la Direction Être également un relai auprès du réseau des assistants de direction Suivi de dossiers en propre en fonction des besoins de la Direction : Suivre des dossiers spécifiques ayant des implications transversales Permettre la circulation des informations au sein des collectivités Revoir l'architecture informatique réseau de partage interne pour plus de cohérence et d'efficacité Être garant des accès individuels aux différents outils pour la direction Descriptif du profil : Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord Connaissances en gestion administrative et en gestion budgétaire et comptable Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire Merci d'adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 12 mai 2024 A : Monsieur le Maire - Président Direction des Ressources Humaines Email : recrutement@terresdargentan.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération sur grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Fonctionnement d'une collectivitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise de Word, Excel et PowerpointCette compétence est indispensable
- Maîtrise techniques communication orale & écriteCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Planning du personnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Structurer, synthétiser des informations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ARGENTAN INTERCOM
250 à 499 salariés
Mme Mélisande RADEMACHER
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