- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Lot
- Détail de l'offre 173DLZN
Adjoint de Direction en EHPAD (H/F) 46 - LACAPELLE MARIVAL
Offre n° 173DLZN
Adjoint de Direction en EHPAD (H/F)
46 - LACAPELLE MARIVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Présentation : Un GCSMS, créé en janvier 2020, regroupe sur Lacapelle-Marival l'EHPAD Le Moutier, l'EHPAD La Miséricorde, la RA Le Galau et les Logements Seniors. Actuellement, une Directrice et une Adjointe de Direction assurent la gestion de l'ensemble de ces structures. Nous recherchons un ou une Adjoint(e) de Direction pour étoffer l'équipe de Direction. L'adjoint(e) de Direction dans un EHPAD joue un rôle pivot dans le fonctionnement harmonieux de la structure. Sous la supervision de la Direction, il assure la coordination et la gestion opérationnelle des ressources humaines, contribuant ainsi au bien-être des résidents en garantissant un environnement de travail propice au personnel. Il est responsable des services administratifs (ressources humaines, admissions), des services généraux (cuisine, lingerie, service technique) et service animation. En lien avec le Médecin Coordinateur et l'Infirmière Coordinatrice, il est responsable des équipes paramédicales. Dans le cadre de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale, il participe au projet d'établissement, projet de soins, . Responsabilités : 1. Recrutement et Gestion des Effectifs : o Superviser et coordonner les processus de recrutement, de sélection et d'intégration des nouveaux collaborateurs. o Maintenir à jour les fiches de poste et contribuer à l'évaluation des besoins en personnel en fonction des charges de travail. - Suivi des effectifs 2. Administration du Personnel : o Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, congés, absences, dossiers individuels, etc.) à l'aide du logiciel Octime o Veiller à l'application des dispositions légales et réglementaires en matière de droit du travail et de sécurité sociale. o Propose les procédures disciplinaires et participer à la résolution des conflits internes. o Participation au CODIR 3. Gestion de la démarche qualité : o A l'aide du logiciel AGEVAL, définir un plan d'action, mettre en œuvre les mesures retenues, réaliser o Mettre en place des enquêtes de satisfaction. o Organiser et superviser les groupes de travail dans le cadre de la préparation des évaluations ou mise en place des procédures. 4. Gestion de la Performance : o Participer à l'évaluation annuelle du personnel en collaboration avec les responsables hiérarchiques. o Élaborer des outils d'évaluation des performances en lien avec les objectifs institutionnels. 5. Communication et Relationnel : o Assurer une communication fluide entre la Direction et les équipes, favorisant un climat de confiance et de coopération. o Organiser des réunions régulières pour informer et échanger avec le personnel sur les sujets RH. 6. Relation avec les familles et les résidents o Réaliser les visites de pré-admission. o Assurer une communication avec les familles et les résidents. 7. Relation avec les organismes de Tutelle : ARS et Département Profil Recherché : - Formation supérieure en Ressources Humaines ou expérience équivalente. - Connaissance approfondie du droit du travail et des procédures RH. - Connaissance de la Fonction Publique Territoriale obligatoire - Expérience avérée dans la gestion RH, idéalement dans le secteur médico-social ou de l'hébergement pour personnes âgées. - Capacité à gérer les situations conflictuelles et à faire preuve de diplomatie. - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à travailler en équipe. - Sens de la discrétion, de l'écoute et de l'empathie. Emploi en catégorie A Niveau d'étude : Master I Temps de travail : 1 ETP Conditions de Travail : - Poste à temps plein avec des horaires flexibles selon les nécessités du service. - Travail en étroite collaboration avec la Direction et les différents services de l'EHPAD. - Salaire selon expérience et grille salariale de l'établissement - Avantages sociaux et possibilités de formation continue. - Astreinte
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Législation sociale
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LA MISERICORDE
50 à 99 salariés
Mme Hélène Pontier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur commercial service aux personnes (H/F)
APEAI-ADAR - 46 - FIGEAC
Etablissement : Service Aide à Domicile (SAAD) Secteur : Aide à domicile pour les particuliers Lieu de Travail : Figeac (46) Type de Contrat : CDD 12 mois Poste à pourvoir : Au plus tôt Horaires :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
LA MAIN - 46 - FIGEAC
Membre de l'équipe de direction, le chef (H/F) est en charge de la déclinaison des décisions et orientations de la direction auprès des équipes et en garantit la mise en œuvre. Il/Elle assure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre de santé (H/F)
Appel Médical par Randstad - 19 - BEAULIEU SUR DORDOGNE
Envie de choisir vos missions, d'organiser votre planning comme vous l'entendez ? Les experts d'Appel Médical sont à votre écoute pour comprendre vos enjeux, dessiner le contour de vos besoins et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)