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- Détail de l'offre 173DPJB
Référent(e) APA-PCH (H/F) 87 - Eymoutiers
Offre n° 173DPJB
Référent(e) APA-PCH (H/F)
87 - Eymoutiers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Le Département recherche un Référent APA/PCH F/H en CDD pour les Maisons du département Sud Haute-Vienne - MDD Eymoutiers et Saint Léonard de Noblat - services sociaux. À ce titre, vous devrez : Auprès des bénéficiaires de l'APA à domicile : aider à la mise en œuvre du plan d'aide personnalisé établi par l'équipe médico-sociale du Conseil départemental dans le cadre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) ; assurer le suivi du plan d'aide, selon des échéances définies par le Département ou à la demande de la personne ou des intervenants : vérifier le maintien du plan d'aide, s'assurer de l'adéquation entre les besoins de la personne et le plan d'aide mis en place, accompagner le bénéficiaire pour la constitution de dossiers en lien avec son droit APA et le plan d'aide validé, voire le cas échéant accompagner l'entourage de ce bénéficiaire pour la constitution de dossiers pouvant conduire à la modification de ce droit ou ce plan d'aide (demandes de renouvellement/révisions des droits APA, amélioration de l'habitat, etc.), assurer le repérage et l'accompagnement de situations complexes de ces bénéficiaires ; écouter, conseiller et soutenir les personnes et leurs proches ; informer sur les dispositifs, structures et services existants ; aider à la mise en place et coordonner les aides et services, y compris après hospitalisation ; mobiliser les différents acteurs et participer au réseau partenarial ; informer et aider aux démarches de demande d'entrée en EHPAD (via le logiciel Via trajectoire). Dans le champ du handicap : Assurer la mise en place de la partie aide humaine du plan personnalisé de compensation et le suivi de bénéficiaires adultes de la prestation de compensation du handicap à la demande de la MDPH, Apporter un appui technique en complément du responsable accompagnement social auprès des autres professionnels de la maison du département concernant la compensation du handicap, Participer au relais d'information sur le handicap. Participer au dispositif de protection des adultes vulnérables (bénéficiaires APA et PCH), conformément au protocole de traitement des informations de maltraitance présumée.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - Assistant de service social Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CESF
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
1000 à 1999 salariés
M. Damien PETIT
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