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- Détail de l'offre 173DSPP
Offre n° 173DSPP
CHARGÉ D'ÉTUDES (H/F)
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son service assistance à maitrise d'ouvrage, un chargé d'études (H/F). CDD de 3 ans renouvelable une fois puis si concours, titularisation de la Fonction Publique Territoriale MISSION 1 Pilotage, suivi et animation des études d'AMO externalisées DESCRIPTION DES ACTIVITÉS - Définir et associer des différents acteurs internes et externes ; - Établir des liens avec les partenaires techniques et financiers ; - Animer des comités techniques, de pilotage et groupe de travail ; - Garantir le respect de la commande et des enjeux du territoire tout au long de l'étude; - Assurer le respect du rétroplanning, - Assurer la cohérence des éléments d'analyse et de prospective avec le projet de territoire de la collectivité et des acteurs du territoires ; - Mettre à jour les documents de suivi et de pilotage interne à la collectivité. COMPÉTENCES REQUISES - Maîtrise du fonctionnement de la gouvernance des collectivités - Maîtrise des différents acteurs de l'aménagement MISSION 2 Réalisation des études d'assistance à maîtrise d'ouvrage en régie DESCRIPTION DES ACTIVITES - A partir de la définition des besoins réalisés par les chefs de projets, établir le budget prévisionnel des projets issu des plans d'action, - Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets ; - Etablir les retroplannings en lien avec les exigences de la collectivité et les contraintes opérationnelles, - Favoriser le lien entre les acteurs ; - Elaborer le programme d'études notamment techniques avant la passation du marché de maîtrise d'œuvre ; - Identifier les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, etc.) ; - Rédaction du document final de l'étude, des aides à la décision, documents éventuels de concertation. ; - Concevoir et développer des supports de communication pour la diffusion des études; - Rédaction et dépôt des documents d'urbanisme nécessaire à la mise en œuvre du projet. COMPETENCES REQUISES - Maîtrise des étapes d'un projet d'aménagement / construction / réhabilitation - Maîtrise des procédures d'urbanisme - Maîtrise des coûts liés au projet MISSION 3 Assistance technique à la passation, exécution des marchés publics DESCRIPTION DES ACTIVITES - Rédaction des pièces techniques pour la passation des marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre - Analyse des offres techniques - Suivi de l'exécution techniques et financière du marché COMPETENCES REQUISES - Connaissances des procédures et étapes de marché - Capacité organisationnelle et rédactionnelle MISSION 4 Suivi et animation du dispositif Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) en lien avec les partenaires DESCRIPTION DES ACTIVITES - Participer et coordonner la conception et la rédaction de l'ensemble des documents destinés à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre) ; - Coordonner et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires du territoire et de la ville de Gray et la ville d'Arc les Gray en ce qui concerne le dispositif ORT. - Assurer la mise en œuvre et le suivi de l'Opération de Revitalisation du Territoire (ORT). COMPETENCES REQUISES - Connaissances des différents acteurs - Capacité organisationnelle et rédactionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon grille indi
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents plan local urbanisme - aménagement, urbanisme,architecture Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents génie civil Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
- Conduire un projet de développement
- Droit des collectivités locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Lancer et gérer un appel à projets
- Monter un dossier de financement
- Politiques publiques
- Procédures d'appels d'offres
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE GRAY
20 à 49 salariés
Mme Tiffany SACQUEPEY
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