- Accueil France Travail
- Emploi
- Sécurité
- Agent de sécurité
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 173DVKJ
Conseiller service à l'usager H/F 02 - ST QUENTIN
Offre n° 173DVKJ
Conseiller service à l'usager H/F
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
Date limite de candidature : 03/05/2024 Epreuve écrite : 15/05/2024 matin à Saint-Quentin Epreuve orale : 22/05/2024 à Saint-Quentin ou Soissons Prise de poste : 03/06/2024 Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en précisant la référence « CDI CSU - 06/2024 » ainsi que le site souhaité : recrutement-Cafaisne@caf02.caf.fr La participation aux épreuves des 15/05/2024 et 22/05/2024 est impérative, aucune dérogation ne sera possible. Missions : Vous serez chargé(e) d'assurer la réponse de premier niveau aux sollicitations des usagers et la promotion des services de la Caf, au travers de 3 canaux de communication : * Accueil Téléphonique : Sur une plateforme de service d'environ 20 collaborateurs, vous prenez en charge quotidiennement les appels pour renseigner et apporter des réponses sur les dossiers allocataires * promotion des services dématérialisés : Vous serez amené(e) à traiter les courriels des allocataires, à accompagner les allocataires dans leurs télé-procédures. * Accueil physique : Vous serez amené(e) à assurer l'accueil, l'orientation et l'accompagnement du public dans les espaces libre-service (CAF.FR, bornes interactives.). Doté(e) d'une première expérience dans la relation de service et de public, vous savez mettre en œuvre vos aptitudes professionnelles pour assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service et garantir une relation de service sereine avec l'allocataire. Activités principales : - Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la CAF. - Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel, accueil physique en matière de législation. - Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers. - Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone et au sein des espaces multi services. - Assurer la réponse aux mails de niveau 1. - Gérer la relation de service et les éventuelles situations conflictuelles. - Participer à l'atteinte des objectifs de qualité de service. - Réaliser des appels notamment à l'occasion des campagnes d'appels sortants. Compétences et qualités requises : - Avoir une aisance relationnelle, de la pédagogie, et le sens du travail en équipe. - Savoir écouter, analyser les informations et traduire les demandes. - Savoir mener un entretien téléphonique ou physique. - Savoir gérer des situations sensibles ou difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, en situations d'accueil téléphonique et physique. - Avoir une capacité d'adaptation, une ouverture d'esprit, être curieux(se). - Etre organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le). - Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. - Avoir une bonne expression orale et écrite (maîtrise de l'orthographe et de la grammaire). - Avoir une bonne pratique des outils informatiques et une utilisation courante d'internet. - Une première expérience en Caisse d'Allocations Familiales serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
temps plein 36 ou 39 heures - Salaire
- Salaire brut : niveau 3 : 1767 euros sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en relation de service et de publicCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE L AISNE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Organisme à vocation sociale de près de 300 salariés (répartis sur 6 sites), la Caisse d allocations familiales de l Aisne traite les droits à prestations de plus de 100 000 allocataires sur l ensemble du département. La Caisse d Allocations Familiales de l Aisne assure le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi. Elle intervient également dans le développement d une politique d action sociale adaptée aux besoins des familles du département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 02 - Saint-Quentin
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de flyers l'après midi du mercredi 15 mai à SAINT QUENTIN selon vos disponibilités et nos plannings pour les épreuves des BTS. Les sites sont...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Mettre en forme des documents avant impression - Gérer un agenda - Respecter les règles de sécurité et d'accès au site - Adapter sa communication en fonction de son...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé / Employée d'accueil (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Mettre en forme des documents avant impression - Gérer un agenda - Respecter les règles de sécurité et d'accès au site - Adapter sa communication en fonction de son...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte - Hôtesse d'Accueil - Arras H/F
Volkswagen - 59 - CAMBRAI
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil - Arras H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre concession Volkswagen Beaurains recrute un Hôte / Hôtesse d'accueil H/F, en CDI. Durée : 40h,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Prêt(e) à élever le service client à un niveau jamais atteint en tant qu'Hote d'accueil standardiste BILINGUE ANGLAIS NIVEAU B1 (F/H) ? Rejoignez une entreprise dynamique où...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)