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Chargé(e) de financement H/F - CDD de 8 mois (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 173DYPW
Chargé(e) de financement H/F - CDD de 8 mois (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
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Au sein de la Direction financière, le chargé de financement H/F réalise le montage financier des opérations de la faisabilité jusqu'à la clôture en coordination avec le responsable de service et les différents partenaires internes et externes, dans le respect des orientations définies sur les conditions d'équilibre et de gestion de l'Office. Votre prochain rôle Ingénierie financière : (Locatif neuf, VEFA, acquisition-amélioration, réhabilitation, accession sociale, PSLA, BRS) Vous épaulez la responsable financement pour faire évoluer le mode de financement des opérations d'investissements par la recherche de nouvelles opportunités de subventions et d'emprunts sur l'ensemble des marchés et plateformes financières. Vous vous tenez informé des différentes solutions de financements possibles. Vous organisez et structurez la recherche de fonds externes : - Elaborer un recueil des dispositifs existants - Préparer un modèle financier et définir le meilleur schéma de financement possible pour chaque dossier - Analyser les aspects juridiques, financiers et fiscaux du projet et faire appel si nécessaire à des conseils extérieurs - Préparer les délibérations d'acquisition (VEFA), de validation du bilan d'investissement prévisionnel, de réalisation des emprunts et de clôture financière des opérations. Vous apportez votre expertise sur le montage des programmes éligibles et vous déterminez les financements pouvant être accordés. Montage administratif des dossiers de financement : Vous assurez le montage administratif des dossiers de financement : - Effectuer les demandes d'agrément et de subventions - Recueillir ou constituer les différentes pièces nécessaires à chaque dossier de demande de subvention et d'emprunt. - Assurer le circuit administratif interne et externe des conventions de financement et autres pièces administratives constituant les dossiers - Réaliser les demandes de versement de subventions auprès des divers partenaires financiers - Mettre en place les garanties d'emprunts et les demandes de mobilisation des fonds dans le respect du prévisionnel de trésorerie en lien avec le contrôleur de gestion - Alimenter et suivre les différents tableaux de bord du service - Utiliser les différents tableaux de bord pour planifier et suivre l'activité, dans le respect des délais sur l'ensemble des opérations Vous collaborez avec la Direction du Développement et du Patrimoine pour les études de faisabilité et le montage des dossiers d'investissements. Vous êtes force de propositions dans le montage financier des projets. Participations aux activités transversales du service : - Assurer la relecture des actes d'acquisition (VEFA et foncier) en lien avec le service juridique - Préparer les conventions de gestion pour les établissements en lien avec le service juridique et le service comptabilité - Rédiger les conventions APL sur la base des financements et agréments obtenus en lien avec la gestion locative - Répondre aux enquêtes annuelles ou ponctuelles sur l'activité financement en lien avec les autres services concernés (USH, Fédération des OPH, DIS, ) - Participer aux projets transversaux de l'Office (mise en place de la GED, Immobilière Terres Océan : https://immobiliere-terres-ocean.fr/) .Le poste est à pourvoir au1er juin en CDD temps plein- temps pour un remplacement, CDD évolutif. - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 jours de RTT par mois)
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 33000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - économie, gestion
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents financement immobilier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE
100 à 199 salariés
Mme Marion CLAUDEL
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