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- Détail de l'offre 173FKVY
Agent Administratif assurant les fonctions d'accueil (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 173FKVY
Agent Administratif assurant les fonctions d'accueil (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Vous êtes à l'aise et aimez le contact avec le public ? Rejoignez notre équipe d'agents de proximité à Sèvremoine. SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction des Services à la Population - Service Proximités Un AGENT ADMINISTRATIF (H/F) ASSURANT DES FONCTIONS D'ACCUEIL Filière Administrative - Cadre d'emplois de Catégorie C - Grade d'Adjoint Administratif - Temps complet - Poste en CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 07/06/2024 pour un remplacement sur un poste permanent avec possibilité de renouvellement. Sous l'autorité du responsable du service Proximités, vous assurez l'accueil du public dans plusieurs mairies annexes pour l'exécution des missions de proximité en relation avec les citoyens (état-civil, élections, cimetière, etc ). Vous avez également en charge la gestion des diverses agences postales communales implantées dans les locaux des mairies annexes. Description du poste : - Gestion des services en relation avec les citoyens : o Accueil physique et téléphonique, assurer les renseignements usagers, o Gestion du courrier et des doléances et orientation vers les services compétents, o Gestion de l'état-civil et du domaine funéraire, suivi de la liste électorale, préparation des élections, o Gestion administrative du cimetière, o Gestion administrative des salles communales, o Urbanisme : réception et transmission des demandes d'autorisation des droits du sol vers le service compétent, o Accompagnement des usagers aux démarches administratives en ligne, o Accompagnement des élus de Proximités : suivi des agendas, secrétariat des instances déléguées, préparation des bulletins d'informations locales et autres documents. - Gestion de l'agence postale communale : assurer les services postaux, financiers et les prestations d'une agence postale communale. - Gestion et suivi de l'activité Carte nationale d'identité/Passeport : o Accueil physique et téléphonique du public, o Création des demandes de cartes d'identité et de passeport, o Remise des titres aux administrés, o Etablissement de statistiques sur l'activité du service, Profil : - Capacité à travailler en équipe et en partenariat, - Autonomie, esprit d'initiative, disponibilité, - Calme et maîtrise de soi, rigueur, curiosité, - Capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact et sens du service public) et à l'accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives notamment dans le domaine numérique, - Qualités rédactionnelles, discrétion et confidentialité, - Maîtrise des procédures d'état-civil, - Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office notamment), - Maîtrise du logiciel GRC Berger Levrault souhaitée, - Une expérience similaire serait appréciée, - Permis B obligatoire. Ce que nous proposons et conditions d'exercice : - Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d'une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs, - Un poste en contrat à durée déterminée, à pourvoir dès que possible jusqu'au 07/06/2024, à temps complet, avec possibilité de renouvellement - Travail en bureau sur le territoire de la commune de Sèvremoine, - Horaires modulables selon les besoins du service du lundi matin au samedi midi, ouvert aux personnes en situation de handicap, - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire. Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation en précisant l'intitulé du poste dès que possible : à : Monsieur le Maire de Sèvremoine Service des Ressources Humaines 23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges 49450 SEVREMOINE Une question ? - Contenu et profil de poste : Responsable du Service Proximités - Delphine FILLAUDEAU - dfillaudeau@sevremoine.fr - 07 86 39 08 52
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
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