Directeur-trice Adjoint des Ressources Humaines (H/F) 26 - PIERRELATTE
Offre n° 173FWLL
Directeur-trice Adjoint des Ressources Humaines (H/F)
26 - PIERRELATTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Identification du poste : La ville de Pierrelatte (13 713 habitants), ville centre de la Communauté de Communes Drôme Sud Provence (42 442 habitants) accueille sur son territoire un important tissu industriel majoritairement tourné vers le nucléaire. Sous l'autorité du Directeur du Pôle Ressources Humaines, vous êtes chargé d'assurer la coordination et le suivi de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel avec une attention particulière sur la thématique de la qualité de vie au travail et le maintien dans l'emploi (hygiène sécurité, reclassement, formation, organisation du temps de travail, avantages sociaux...). Vous supervisez une équipe composée de 4 agents intervenant sur l'ensemble des missions d'un service des ressources humaines pour environ 300 agents (ville et CCAS). Vous accompagnez le Directeur dans la conduite des projets transverses, les temps forts de thématique RH (budget, entretien professionnel, avancement.) et le suppléez en cas de besoin. Missions : - Seconder le DRH dans les relations avec les services et les agents de la collectivité - Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de RH - Superviser la mise en œuvre des politiques liées à la gestion des emplois et des compétences, à la qualité de vie au travail - Amener un regard expert et sécuriser sur les décisions et procédures RH - Elaborer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, rétroplannings.) adaptés à la problématique RH traitée - Assurer un contrôle de la gestion administrative et statutaire - Manager le service en fédérant et en créant du lien, de la transversalité entre les 4 agents et coordonner les actions liées à leurs missions. - Être référent de la transformation digitale et la modernisation du service et accompagner les chefs de service dans cette procédure - Accompagner les responsables de service dans leur fonction de proximité et les conseiller - Assurer la direction du pôle en cas d'absence du Directeur - Assurer une veille juridique sur les modifications règlementaires Profil demandé : - Expérience sur un poste similaire exigée - Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Connaissances des composants de la paie, - Rigueur, organisation, méthode et réactivité pour respecter les délais administratifs - Sens du travail en équipe et sens du contact - Respect des obligations professionnelles - Maitrise des logiciels de bureautique word/excel, - Connaissance du progiciel Sédit Marianne de Berger Levrault serait un avantage. Rémunération, avantages sociaux : - Rémunération : statutaire + N.B.I. (25 points) +Régime indemnitaire + Prime de fin d'année selon ancienneté - Avantages sociaux : Chèques déjeuner + Comité National d'Action Sociale (CNAS) + Comité des Œuvres Sociales + proposition et participation à mutuelles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros à 3500 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Très bonne conn. du statut de la fonction pub terrCette compétence est indispensable
- ¿ Expérience sur un poste similaire exigéeCette compétence est indispensable
- ¿ Maitrise des logiciels de bureautique word/excelCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Linda GÜELL
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