DIRECTEUR/TRICE Résidence autonomie (H/F) 04 - FORCALQUIER
Offre n° 173GGFV
DIRECTEUR/TRICE Résidence autonomie (H/F)
04 - FORCALQUIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Le Centre Communal d'Action Sociale de la commune de Forcalquier recrute un directeur (H/F) pour assurer la direction de la Résidence Autonomie Saint Michel. Missions : Gestion administrative et budgétaire : - Elaborer le budget prévisionnel et le compte administratif - Maitrise des principes de la comptabilité publique et de la M57 et connaissances appréciées du logiciel INETUM - Evaluer et gérer les dépenses - Négocier les tarifs avec les fournisseurs - Se charger des tenues des instances de la résidence : convocation /ODJ/ animation de la réunion/compte rendu - Mise en œuvre des décisions du conseil d'administration - Mise en place des procédures correspondant au statut de la résidence - Rédiger les arrêtés et délibérations, les fait approuver par les instances délibérantes et s'assure du contrôle de légalité - Elaboration et suivi de l'exécution des marchés publics Management opérationnel et gestion des ressources humaines : - Piloter et animer les équipes - Etablir et contrôler les plannings de présence hebdomadaires - Entretenir une forte cohésion et un bon climat social - Gérer l'accueil, l'embauche des salariés et la gestion administrative des RH en concertation avec le CDG04 Accueil et suivi social des résidents : - Informer et procéder à l'évaluation des nouveaux demandeurs - Assurer le protocole d'accueil des nouveaux résidents - Être à l'écoute du résident (soutenir, stimuler, encourager) - Gérer le processus des demandes d'entrée de façon opérationnelle et administrative Coordonner les partenaires professionnels et familles : - Etablir et maintenir le lien entre la direction, les résidents, les familles de résidents et les partenaires professionnels - Assurer la coordination du Conseil de la Vie Sociale avec les représentants de résidents et familles de résidents Gestion matérielle et technique de l'établissement avec l'agent d'entretien : - Définit les besoins en matériels et en équipements et procède aux achats - Contribue à l'aménagement des espaces de vie - Collabore aux projets de restructuration/ rénovation internes avec la mairie Gestion de la cuisine satellite - Participer aux commissions des menus - Veiller à la qualité de la prestation du prestataire Elaborer le projet d'établissement et préparer l'évaluation ESSMS : - Analyser les besoins et les attentes des résidents et usagers de l'établissement - Définir, mettre en œuvre et améliorer en permanence, le projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques vis-à-vis des personnes âgées. - Mettre en place des auto évaluations périodiques - Mise en place de l'Amélioration continue de la qualité d'un PACQ et la promotion de RBPP Force de proposition : - Participer à des groupes de travail avec la mairie - Faire des recherches, rencontrer des partenaires " d'animation" - Rechercher et établir des partenariats institutionnels et acteurs locaux (EHPAD, associations, ...) Compétences : Capacité à encadrer une équipe, initier et développer des projets - Qualités relationnelles et sens de l'écoute - Adaptabilité, rigueur et organisation - Esprit d'équipe - Prise de recul, discrétion professionnelle et respect de la vie privée des personnes accueillies - Qualités managériales avérées, disponibilité, dynamisme, force de proposition et de conviction - Diplômes à annexer avec la candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros à 3400 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
RESIDENCE SAINT MICHEL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Résidence Autonomie Saint Michel est un établissement d'hébergement pour personnes âgées géré par le CCAS. Elle offre un cadre de vie agréable et adapté aux besoins des résidents accueillis sur 38 logements ( individuels). Elle vise à maintenir et restaurer l'autonomie des résidents et permettre le maintien à domicile des personnes âgées le plus longtemps possible en leur assurant un maximum de confort et de sécurité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
1 DIRECTEUR (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 84 - Pertuis
Compte tenu des orientations stratégiques de ces établissements dans les années à venir, vous aurez pour missions de mettre en place et développer un fonctionnement en dispositif pour ces 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Projet Adjoint H.F (H/F)
84 - PERTUIS
Avec près de collaborateurs et M en de chiffre daffaires, Axima Nucléaire intervient aussi bien en maintenance quen travaux pour les grands donneurs dordre de lindustrie nucléaire tant en France quà...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Recherche Coiffeur(Se) Qualifié(e) ou Manager (H/F)
26 - MONTFROC
Rejoignez ITSI-BAN à Montélimar et donnez un nouvel élan à votre carrière dans le monde de la coiffure ! Nous recherchons un(e) coiffeur(euse) passionné(e) pour rejoindre notre équipe en CDI à temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR (TRICE) MANOSQUE (H/F)
04 - MANOSQUE
-Envie de diriger un restaurant ? On cherche un.e leader expérimenté.e ! Devenez Directeur et faisons équipe ensemble ! Mélissa, employée McDonald'sL'équipe Ce n'est pas de tout repos de coacher et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Cerpam H/F
CCLD - 04 - MANOSQUE
POSTE : Directeur du Cerpam H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des orientations prises par le Conseil d'Administration et sous l'autorité du Président, vos missions principales sont : Le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du Service de Physique des Plasmas de Fusion - H/F
13 - JOUQUES
Description de l'offreAu sein de l'IRFM, le Service de Physique des Plasmas de Fusion (SPPF) est en charge de faire progresser les connaissances et la maîtrise des plasmas de fusion. A ce titre, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)