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Directeur d'établissement médico-social (H/F) 53 - ANDOUILLE
Offre n° 173GHBB
Directeur d'établissement médico-social (H/F)
53 - ANDOUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
L'Association Félix-Jean Marchais, actrice sociale reconnue d'intérêt général sur le département de la Mayenne, est engagée dans des missions en faveur des enfants, adolescents, jeunes adultes en situation de handicap psychique. L'Association Félix-Jean Marchais accompagne au moins 88 jeunes (places autorisées) à travers ses 2 Dispositifs ITEP 5 - 14 ans et 14 - 20 ans. Pour répondre aux besoins repérés dans le département, l'Association a développé différents services innovants de soutien et de prévention à destination des jeunes, des parents et des professionnels comme : - PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées) - « Les Petit Pas » - EMR (Équipe Mobile Ressource) - EMASCO (Équipe Mobile d'Appui Médico-social pour la Scolarisation des Enfants) - EMS (Équipe Mobile de Soutien à la Protection de l'Enfance) Forte de 80 professionnels, l'Association est identifiée pour son dynamisme, son humanisme ses innovations et son respect des personnes vulnérables. Un travail d'équipe pluridisciplinaire et interinstitutionnel permet à chaque jeune de construire son parcours et de s'épanouir dans sa vie. Missions : La personne en charge de la direction de l'Association reçoit délégation de la Présidente de l'Association pour piloter, en interface avec le Conseil d'Administration, la politique et la stratégie de l'Association. La direction rend compte de ses responsabilités dans les domaines d'activités suivants : - La conduite de la définition et de la mise en œuvre des projets, - La gestion et l'animation des Ressources Humaines, - La gestion financière et comptable, - La gestion technique et logistique des services, - La coordination avec les institutions partenaires et intervenants extérieurs, - La prévention et la gestion des risques. La fonction s'exerce : Au niveau des établissements et des services : - Contribuer à la mise en œuvre des projets de l'Association, - Être force de proposition et d'innovation, - Impulser les réflexions. Au niveau des représentations : - Représenter l'association dans différentes instances départementales pour agir en faveur de personnes en situation de handicap psychique, - Favoriser la continuité des parcours, - Être garant de l'ensemble de l'activité et du respect des valeurs de l'association, - Être en capacité de s'investir dans des instances extra-départementales. Compétences et connaissances dans les domaines suivants : - Politiques publiques et Actions Publiques, - Réglementation, qualité des établissements sociaux et médicosociaux, - Management, - Évaluation, - Gestion Budgétaire, Ressources Humaines, - Connaissances des problématiques psychiques, - Éthique et déontologie. Aptitudes requises : - Intérêt majeur pour le travail clinique interdisciplinaire, - Sens des responsabilités, - Capacité à travailler en réseau et à nouer des partenariats, à orchestrer et à rendre fluide la coordination humaine et technique, - Intérêt pour le travail d'équipe, l'écoute et le dialogue au travers de sa disponibilité et de son attention, - Capacité à manager au regard du public accueilli et des orientations de l'association, - Vision prospective, - Capacité relationnelle, d'analyse et de conceptualisation, à animer une équipe de direction, à travailler en co-construction avec les professionnels, à mobiliser et conduire des projets. Ces aptitudes doivent être traversées par l'appétence et le désir du travail auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des difficultés psychologiques intenses ayant pour conséquence des troubles du comportement importants, et ceci dans le respect de leur singularité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- ccn 66
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master 2 action sociale CAFDES
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Techniques pédagogiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF F J MARCHAIS
20 à 49 salariés
Mme Claire VEILLEPEAU
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