- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 173GKBL
Responsable des Ateliers (réf. 17388) (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 173GKBL
Responsable des Ateliers (réf. 17388) (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Placé sous l'autorité du responsable du pôle TCE et Soutien, le responsable des ateliers dirige les activités des agents de la régie du service organisé en ateliers Tous Corps d'Etat (TCE). Il intervient sur la Faculté des Sciences et Ingénierie en garantissant le respect des conditions de délai, de qualité et de sécurité. Activités principales : - Superviser en relation avec les chefs d'équipes les activités des ateliers, animer, manager et former - Rendre compte mensuellement de ses activités au travers d'indicateurs destinés à compléter le tableau de bord du service - Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels - Organiser le travail journalier de l'équipe, planifier les opérations et coordonner les interventions des corps de métiers, et contrôler les activités - Veiller au respect de la sécurité et de l'hygiène sur les chantiers (produits, matériaux, déchets techniques, fonctionnement des différents types d'outillages) - Evaluer les contributions individuelles et collectives, gérer les conflits - Informer et former les agents dans le domaine technique, d'hygiène et de sécurité (DIUO - DOE) - Rassembler et fournir l'ensemble des documents technique et réglementaire des chantiers - Participer aux dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus - Coordonner l'entretien des matériels - Participer à la gestion administrative de la structure en appliquant les procédures dédiées - Assurer le contrôle et le suivi des habilitations des agents - Assurer la gestion du temps de travail et des congés des équipes - Assurer les évaluations des responsables d'équipes - Participer au processus de recrutement des nouveaux agents - Participer aux réunions du pôle - Collaborer avec les autres services de la direction pour toute intervention - Maintenir dans un bon état général les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de la régie (locaux, matériels et petits outillages) et tenir les inventaires - Réaliser les contrôles périodiques des machines, du petit outillage. Conduite de projets : Non Encadrement : Oui (0 A - 7 B - 7 C) Conditions particulières d'exercice : Contraintes d'horaires en cas de situation d'urgence, disponibilité en fonction de l'activité et du besoin d'interventions. Formations obligatoires : Habilitation électrique selon le niveau d'intervention.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer et à faire appliquer les réglements
- Coordonner l'entretien des matériels
- Elaborer des outils d¿analyse et de synthèse
- Gérer les approvisionnements
- Gérer son activité dans un calendrier complexe
- Maitriser les techniques de maîtrise d'ouvrage
- Manager et encadrer une équipe
- Outils logiciels de la gestion techniniques (GMAO)
- Participer aux dispositifs d'évaluation
- Techniques de management et de pilotage de projet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Ludivine MEHLEM
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable logistique F/H (H/F)
ELIOR SUPPORT - 77 - REAU
Environnement du poste Nous recherchons actuellement notre nouveau Responsable de cantine Vous travaillerez au sein d'un établissement pénitentiaire de Réau (77) Poste à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'organisation logistique (H/F)
CAFE SAWA - 93 - PANTIN
Le poste consiste à encadrer les activités de cuisine pour notre dispositif d'aide alimentaire. Nous recherchons une personne avec des compétences de base en cuisine, capable de superviser la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Logistics Specialist (H/F)
4FLOW FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
A quoi ressemblera votre nouveau défi En tant que membre de l'équipe 4flow, vous serez en charge de la bonne exécution des transports au sein du réseau logistique de nos clients dans le but...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de planification en industrie F/H
SYNERGIE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nous recherchons pour notre client, grand groupe international aéroportuaire, basé à Roissy, 2 chargés(es) de projets logistiques, vous participerez à l'adaptation des process logistiques, des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique & ADV - bière craft Paris (H/F)
BRASSERIE LA PARISIENNE - 93 - PANTIN
La société L'authentique craft, engagé et indépendant Née à Paris, La Parisienne est une authentique brasserie artisanale et indépendante qui brasse fièrement 100% de ses bières. Pionnière du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur logistique (F/H)
EXPECTRA - 75 - PARIS 08
Vous prenez en charge les parties suivantes : 1 Achats : Suivi des marchés Définition de la stratégie des Achats Transports & Logistique sur un périmètre mondial Négociation des contrats achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Pilote de Flux H/F
CRIT INTERIM - 92 - COURBEVOIE
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
F/H/N - Apprenti(e) Chargé(e) de projet logistique (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré au département EU/SCC-FR en tant qu'Aprenti(e) chargé de projet logistique & chargé de gestion client, votre mission se composera des activités principales suivantes : - Support sur l'outil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Performance Supply Chain R2743667 (H/F)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 94 - GENTILLY
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Gentilly (94)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Logistic Manager - IVH Olympic & Paralympic Games (H/F)
ON LOCATION SAS - 75 - PARIS 08
THE ROLE Le responsable logistique des Jeux olympiques joue un rôle essentiel dans la gestion opérationnelle et logistique du site de compétition. Sous la supervision du gestionnaire du site, il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)