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Animateur(trice) en résidence autonomie (H/F) 72 - MONTVAL SUR LOIR
Offre n° 173GKFN
Animateur(trice) en résidence autonomie (H/F)
72 - MONTVAL SUR LOIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Le CCAS recrute, par voie statutaire ou voie contractuelle, un(e) animateur(trice) en résidence autonomie, Postes à temps non complet, à pouvoir à partir du 01/06/2024, 12 heures hebdomadaire, Dans le cadre d'emploi des adjoints d'animation Placé(e) sous l'autorité du responsable du pôle séniors du CCAS, vous faites partie du service CCAS pôle séniors. Vos missions seront : Coordonner et mettre en place des actions d'animation dans le cadre du projet d'animation et en lien avec le projet d'établissement de la résidence autonomie. L'animateur(trice) a pour principale mission le développement et la mise en place d'activités diversifiées visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des persAnimateuronnes âgées. Pour ce faire, il-elle leur propose des actions d'animation en tenant compte de leurs besoins et de leurs habitudes. La journée est donc organisée dans le but de tisser du lien social entre les différents résidents Vos activités principales seront : - Construire, piloter et évaluer le projet d'animation en lien avec le projet d'établissement - Proposer des activités diversifiées, adaptées aux résidents pour maintenir les capacités restantes en tenant compte des possibilités, envies et en intégrant les difficultés du résident, qu'elles soient physiques ou psychiques (activités individuelles ou collectives) - Préparer des plannings d'activités mensuels pour diffusion auprès des résidents - Favoriser le lien individuel avec les résidents (visites aux résidents ne participant pas aux activités) - Maintenir et développer le lien social, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la résidence - Organiser des sorties extérieures (expositions, spectacles.) - Participer à la mise en place des différents projets (partenariat avec organismes extérieurs et autres services de la collectivité) - Faire vivre les espaces communs de la résidence autonomie Les Vertolines - Lutter contre l'exclusion sociale en favorisant l'autonomie, la mixité et la socialisation des personnes ou des familles en difficulté en proposant ces activités au pôle solidarité Vos activités secondaires seront : - Participer activement à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés des résidents - Participer aux conseils de concertation de la résidence - Assurer la gestion des situations d'urgence - Tâches administratives de secrétariat (téléphone, rédaction de documents) Contraintes : - Contacts fréquents avec le public - Alternance des congés avec maîtresse de maison pour continuité de service - Respect du secret professionnel - Habilitation électrique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rém. Statutaire+Régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents animation personne âgée
Compétences
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Concevoir et gérer un projet
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Organiser et planifier une activité
- Projet d'animation
- Sensibiliser un public
- Compétences informatiques
- Connaissance du sujet âgé
- Gérer des situations d'urgence
- Rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Léa MECHIN
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