Secrétaire comptable (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 173GMVF
Secrétaire comptable (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
La Direction de l'Asile pilote l'ensemble des Centres d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA) et des dispositifs d'Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA) de l'association. Elle se veut également pôle appui-ressources pour les acteurs de terrain et porte une réflexion sur les évolutions jurisprudentielles du droit d'asile. L'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (Huda) de Trappes a pour mission de mettre à l'abri et d'offrir un hébergement aux demandeurs d'asile ainsi qu'aux personnes placées en procédure Dublin jusqu'à leur orientation en Cada, la fin de leur procédure d'asile, ou leur transfert vers un autre état membre. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative de l'établissement. Vos missions principales sont les suivantes : - Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ...) et rapprochements bancaires) ; - Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité...) ; - Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces...) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ; - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition...) ; - Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ; - Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ; - Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports...) ; - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage...) ; - Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements...) pour suivi, validation et diffusion ; - Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager...) ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps...). Expériences / Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) dans les filières de l'assistanat de gestion (BTS/DUT assistant gestion), de manager avec option comptabilité. Expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire appréciée. Compétences : Vous êtes capable de tenir à jour les documents nécessaires à la saisie des informations pour le service. Vous savez gérer un planning. Vous êtes capable de repérer des erreurs administratives et/ou des erreurs d'enregistrement de données. Vous savez et appréciez travailler en équipe. Connaissances : Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et gestion administrative. Vous connaissez les procédures administratives internes et les techniques de traitement de l'information. CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible. Salaire à partir de 26 544€ bruts annuels selon CC France terre d'asile et expérience. Mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26544 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - BTS/DUT assistant gestion
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Collecter les éléments d'activité du personnel
- Contrôler l'état des stocks
- Définir des besoins en approvisionnement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
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