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Directeur medico social (H/F) 13 - ISTRES
Offre n° 173GNBC
Directeur medico social (H/F)
13 - ISTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Le directeur d'un établissement social ou médico-social est responsable des activités et du fonctionnement de sa(ses) structure(s). Les activités doivent répondre aux besoins des personnes accueillies ou accompagnées - adultes ou enfants handicapés, personnes en difficulté. Le directeur conduit la politique stratégique et opérationnelle de son établissement dans le cadre des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires définies au plan national et territorial. Mise en œuvre du projet d'établissement - Élaborer le projet d'établissement dans le cadre de la politique générale définie par l'organisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire. - Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement. - Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur. - Organiser les conditions d'accompagnement des personnes accueillies et des familles. - Veiller à la qualité des prestations de l'établissement (accueil, soin, accompagnement). - Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles. - Veiller à la sécurité des biens et des personnes. - Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans l'établissement. - Établir le bilan d'activité de la structure et identifier les axes d'évolution. - Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées. - Mettre en œuvre la démarche d'évaluation de la structure. Gestion et animation des ressources humaines - Évaluer les besoins en personnel de l'établissement. - Contribuer au recrutement du personnel. - Coordonner l'activité des équipes pluridisciplinaires. - Gérer la formation et le perfectionnement de l'ensemble des collaborateurs de l'établissement. - Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur. - Gérer les relations sociales au sein de l'établissement. - Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes. Gestion économique, financière et logistique - Élaborer le budget prévisionnel de l'établissement. - Suivre le budget et l'utilisation des ressources. - Veiller au bon fonctionnement de la structure. - Rédiger le rapport annuel de fonctionnement. - Définir les investissements prioritaires. Représentation et promotion - Assurer la représentation de l'établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs. - Initier et entretenir des partenariats. - Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire. - Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement. - Participer à l'élaboration et l'évaluation des politiques territoriales d'action sanitaire et sociale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros à 3000 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES, ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
LE MAILLON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Audelyne GILLES
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