- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Aveyron
- Millau
- Détail de l'offre 173GPLB
Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F) 12 - Millau
Offre n° 173GPLB
Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)
12 - Millau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Nous recherchons pour le compte de notre client, PME familiale, en croissance, spécialisée dans la métallerie du bâtiment, son futur Acheteur Industriel F/H, dans le cadre d'une création de poste. Ayant un positionnement haut-de-gamme, l'entreprise est reconnue pour la qualité des produits fabriqués et sa capacité à accompagner leurs clients d'un point de vue technique. En effet, la société intervient de l'étude du projet jusqu'à la pose des éléments fabriqués. Pour faciliter votre prise de poste, un accompagnement est prévu. Rattaché à la Direction, vous intervenez sur l'analyse, la mise en place et le déploiement de la politique achat de l'entreprise, pour une enveloppe globale d'environ 1.5 M€, répartie sur différentes familles de produits: alu, verre, acier, quincaillerie, sous-traitance (thermolaquage, galvanisation,.), vêtement de travail, parc véhicule, gaz... Votre rôle s'étend jusqu'à la gestion des approvisionnements. Dans un premier temps, vous travaillez sur le panel de fournisseurs existant afin de le rationnaliser et d'optimiser les coûts, sans perdre de vue la notion de qualité et de délais. Sur certaines familles d'achat, il sera nécessaire de structurer le processus achat, en recherchant de nouveaux fournisseurs notamment. Dans ce cadre, vous êtes amené à établir les cahiers des charges et lancer des appels d'offre afin de sélectionner les meilleurs partenaires, en lien avec l'Ingénieur Méthodes et le Chef d'Atelier notamment. De plus, vous assurez la négociation des conditions d'achat en prenant en compte le prix, la qualité et les délais de livraison. Une fois les conditions négociées, vous élaborez les contrats et assurez un suivi de la performance globale de vos fournisseurs (qualité, taux de service, respect des délais,.). Pour cela, vous pouvez être amené à vous déplacer chez les différents fournisseurs afin de réaliser des suivis du partenariat. Ensuite, vous menez des actions de veille sur le marché afin de vous tenir informé des différentes tendances. L'idée est de challenger les fournisseurs existants et de faire le point sur les nouvelles technologiques émergentes. Vous pilotez également les coûts de revients en lien avec les achats et gérez le traitement des non-conformités en lien avec le processus Achat. Pour terminer, en lien avec le Chef d'Atelier, vous pilotez la gestion des approvisionnements de l'entreprise afin que la production soit réalisée en temps et en heure. Pour cela, vous menez une analyse sur le niveau de couverture des stocks et vous mettez à jour l'ERP concernant les produits et les fournisseurs référencés. Issu, au minimum, d'une formation Bac +2 en lien avec les achats, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur des fonctions d'acheteur dans un environnement industriel. Votre maîtrise des outils informatiques, notamment d'un ERP, vous permettra d'être à l'aise dans la construction et la tenue de tableaux de bord. Votre sens de la négociation et de l'écoute ainsi que votre excellent relationnel vous permettront de réaliser de bonnes négociations avec les fournisseurs. Votre curiosité, votre capacité à apporter des idées et votre ouverture d'esprit vous permettront d'être force de proposition auprès de la direction. Evoluant dans une entreprise à taille humaine, votre esprit d'équipe et votre volonté de vous intégrer dans un collectif seront nécessaires pour être en phase avec les valeurs de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros à 44000.00 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MDA CONSEILS
1 ou 2 salariés
M. Mathieu Darmancier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)