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Agent chargé de l'urbanisme (H/F) 50 - ST PAIR SUR MER
Offre n° 173GRRZ
Agent chargé de l'urbanisme (H/F)
50 - ST PAIR SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2024
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Notre équipe de 70 agents travaille avec dévouement pour offrir un soutien essentiel à notre communauté, promouvoir le bien-être et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Avec ses 4 500 habitants permanents, Saint Pair sur Mer est une ville en mutation, profondément engagée dans la transition écologique et sociale. Saint Pair sur Mer aspire à devenir une ville durable et apaisée, où l'expertise d'usage est prise en compte dans les projets d'aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville souhaite relever. La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est associée à la notion globale de développement durable. Élue en 2020, la majorité municipale, dirigée par la Maire Annaig LE JOSSIC, porte des projets en lien avec quatre piliers transversaux : la transition écologique, les solidarités, les participations citoyennes et l'efficience de l'administration. Au sein du Pôle des Affaires Générales, vous assurez, en binôme, les opérations relevant de la compétence de la commune en matière d'instruction des dossiers d'urbanisme, de gestion des affaires foncières, des contentieux et de la gestion du camping municipal. Missions / conditions d'exercice Vous êtes garant(e) de la conformité réglementaire du projet et de sa capacité à s'adapter au contexte urbain (architecture, densité, paysage, densité...). Vous anticipez les difficultés, alertez sur les points de vigilance et êtes force de proposition dans la résolution des points de blocage. Vous assurez l'instruction des autres demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme opérationnel, permis d'aménager). Vous contribuez au traitement des recours gracieux et contentieux en apportant les éléments techniques à votre responsable. Vous délivrez, auprès des élus, des professionnels et des administrés, une expertise technique et juridique. A ce titre, vous recevez le public et le conseillez sur l'application des règles d'urbanisme en vigueur et sur toutes questions de droit public ou privé relatives aux techniques de construction et de mise en œuvre des matériaux, portant sur l'insertion urbaine, architecturale et paysagère. Vous représentez la collectivité dans les instances internes ou externes de décisions techniques. 1- Urbanisme : - Gestion des dossiers ADS (déclaration, permis, CU, DIA, instruction et suivi des données, rédaction des décisions et arrêtés, contrôle et application du droit des sols). - Accompagnement à l'élaboration et au suivi des documents d'urbanisme - Contentieux 2- Affaires foncières : - Gestion du patrimoine communal (privé et public) - Opérations foncières - Opérations d'enquêtes publiques - Suivi du tableau des voies communales 3- Activité complémentaire : - Gestion du Camping Municipal Profils recherchés Formation de niveau Bac +2 minimum ; Très bonnes connaissances des codes de l'Urbanisme, de la Construction et de l'Environnement ; Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'urbanisme ; Une expérience dans le domaine de l'aménagement et des affaires foncières serait un plus ; Aisance avec les outils de communication et de l'informatique, ainsi la maitrise des outils informatiques techniques (SIG) - Savoir et savoir-faire * Savoir lire et analyser les documents d'urbanisme * Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier * Connaître les procédures en matière de contentieux et précontentieux d'urbanisme * Savoir gérer le temps et les priorités en fonction des contraintes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - UrbanismeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- code de l'EnvironnementCette compétence est indispensable
- code de l'UrbanismeCette compétence est indispensable
- code de la ConstructionCette compétence est indispensable
- Outils de communicationCette compétence est indispensable
- Outils informatiques (SIG)Cette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Située au cœur de la Normandie, la ville de Saint Pair Sur Mer offre un mélange unique de tradition et de modernité. Avec ses plages de sable fin, son patrimoine historique et son ambiance conviviale, Saint Pair Sur Mer est un endroit où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.
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