Technicien Conseil de l'assurance maladie H/F 09 - FOIX
Offre n° 173GTQS
Technicien Conseil de l'assurance maladie H/F
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2024
Finalité du poste : Contribuer aux missions de la Sécurité sociale en matière de protection des individus : - en garantissant l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations du Régime général de Sécurité Sociale - en permettant le recouvrement des cotisations et contributions sociales Vos activités : Acteur clé de la qualité de service rendu par l'Assurance Maladie et de la nouvelle stratégie de relation multicanale, vous aurez pour principales activités : - L'analyse et la gestion des dossiers assurés et/ou professionnels de santé : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence - La veille à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements - La gestion de la relation client : l'informer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer l'offre de services adaptée. VOS COMPÉTENCES : Et vous qu'apportez-vous ? Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, à minima : Avoir une bonne capacité d'analyse et rédactionnelle, Etre réactif (ve), organisé(e), et savoir également faire preuve d'adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures) Savoir faire preuve de qualités relationnelles et de pédagogie, Savoir faire preuve de qualité d'écoute et d'un esprit d'équipe Démontrer une aptitude à apprendre et à mettre rapidement en application la législation en vigueur et les processus de travail, Savoir utiliser la documentation à votre disposition, Savoir faire preuve d'agilité dans l'utilisation des outils informatiques Vous êtes reconnu pour votre discrétion, ainsi que pour le respect du secret professionnel Mais n'oubliez pas que : Vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases, Le respect des délais et la prise en compte des échéances sont des choses primordiales, La confidentialité est capitale avec l'obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respect des règles du secret professionnel liées aux informations médicales, administratives (vie privée) et aux données stratégiques de l'entreprise. LE RESPECT DU SECRET MEDICAL ET PROFESSIONNEL EST IMPERATIF. Conditions : être titulaire d'un bac +2 minimum (en santé publique ou de promotion de la santé serait apprécié). Poste ouvert aux personnes bénéficiant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme. Vous bénéficierez d'un accompagnement vous permettant de monter en compétences sur la réglementation et l'environnement liés au domaine de l'Assurance Maladie. Envoyer votre CV et LETTRE DE MOTIVATION DÉTAILLÉE jusqu'au 04 MAI 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.35 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BAC+2 MINIMUM OBLIGATOIRE Cette formation est indispensable
Compétences
- Respect du secret médical et professionnelCette compétence est indispensable
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Relayer de l'information
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
50 à 99 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ariège emploie près de 130 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 140 000 personnes sur le département et leur permet d'accéder aux soins. Le job de l'Assurance Maladie en quelques mots : Conseiller, accompagner et protéger ! Travailler à la CPAM de l'Ariège, c'est intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse des conditions de travail et de la qualité de vie au travail.
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